Cryptomonnaies

La fondation Luna achète (encore) du BTC pour 1,5 milliard de dollars

06 Mai 2022 - 08:58

La Luna Foundation Guard (LFG) vient de réaliser son achat le plus massif en bitcoins. L’organisation derrière le stablecoin algorithmique UST de la blockchain Terra a acheté 37 863 BTC supplémentaires pour un montant total d’environ 1,5 milliard de dollars.

La fondation Luna achète 37 863 BTC supplémentaires

Alors que la fondation Luna s’est fixé comme objectif de détenir 10 milliards de dollars de réserves pour soutenir son stablecoin maison avant la fin du troisième trimestre, elle vient d’acquérir 37 863 bitcoins supplémentaires. Une acquisition qui double quasiment ses réserves en BTC, les faisant passer de 42 530,82 BTC à 80 394 BTC.

Les achats ont été réalisés via deux transactions de gré à gré (OTC). La première s’est conclue avec le géant du courtage institutionnel Genesis, pour 1 milliard de dollars en UST. La seconde avec le fonds spéculatif Three Arrow Capital pour un montant de 500 millions de dollars selon le fil twitter de LFG.

Ce dernier achat porte les réserves totales de Terra à plus de 3 milliards de dollars. Le bitcoin y est largement majoritaire, mais d’autres cryptos comme Avax et des stablecoins tels l’USDT et l’USDC participent également à l’effort de stabilité du jeton algorithmique.

Une stratégie pour le moment gagnante puisque l’UST s’est hissé sur la troisième marche du podium des stablecoins.

Stablecoins et MNBC

Le stablecoin UST de Terra ravit la 3ème place au BUSD de Binance

Nathalie E. - 19 Apr 2022 - 10:58

L’UST, le stablecoin algorithmique de la blockchain Terra (LUNA), a [...]

Lire la suite >>

Terra dans le top 10 des adresses Bitcoin

Avec ses avoirs actuels, Terra fait partie des 10 plus grandes adresses Bitcoin au monde. Son co-fondateur et PDG de Terraform Labs, Do Kwon, le considérant comme le meilleur support pour garantir la stabilité des prix à long terme de l’UST. 

Pour la première fois, vous commencez à voir une monnaie indexée qui tente de respecter la norme bitcoin. Il fait un pari directionnel fort que le fait de conserver une grande partie de ces réserves de change sous la forme d’une monnaie numérique native sera une recette gagnante.

Do Kwon sur CNBC

Une affirmation que certains discutent, notamment dans la perspective d’un marché baissier prolongé qui se profile peut-être.

Luna, le jeton de gouvernance de la blockchain Terra, a baissé de 6% depuis hier selon les données de CoinGecko. Dans le même temps, bitcoin a chuté de près de 8%. Un déclin qui fait suite aux commentaires de Jerome Powell, patron de la Réserve fédérale, quant aux perspectives peu reluisantes de la politique monétaire en 2022.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche