Bitcoin

Le géant du jeu Nexon s’expose à son tour au Bitcoin

28 Avr 2021 - 09:33

La société sud-coréenne Nexon, éditrice de jeux en ligne et cotée à la bourse de Tokyo, vient d’allouer 2% de sa trésorerie à l’achat de Bitcoin. Elle a acquis 1717 BTC à un prix moyen de 58 226 dollars l’unité.

Achat de 1717 BTC pour Nexon

Créée en 1994, la société sud-coréenne Nexon Corporation, dont le siège social est basé au Japon, se définit comme une des pionnières de l’industrie du « logiciel de loisir interactif et le leader du marché des jeux multi-joueurs ». Sur les pas de MicroStrategy, Tesla ou Square, elle est la dernière entreprise cotée à avoir investi dans le Bitcoin.

En effet, elle a déclaré dans un communiqué avoir acquis 1717 BTC. Selon la procédure de transparence désormais classique, elle a détaillé son achat. De fait, elle en aurait acquis pour un prix moyen d’environ 58 226 dollars l’unité, frais et dépenses compris. L’entreprise a souligné que son investissement ne représentait que 2% de son «total de trésorerie et équivalents de trésorerie disponibles».

Du Bitcoin pour maintenir la valeur de la trésorerie

Déployant les arguments utilisés par les autres grands noms ayant investis dans le Bitcoin, la société souligne la plus-value apportée par la première des cryptomonnaies, considérée à la fois comme actif de réserve et valeur-refuge.

Notre achat de Bitcoin reflète une stratégie disciplinée de protection de la valeur pour les actionnaires et de maintien du pouvoir d’achat de nos liquidités. Dans l’environnement économique actuel, nous pensons que Bitcoin offre une stabilité et une liquidité à long terme tout en maintenant la valeur de nos liquidités pour les investissements futurs. »

Owen Mahoney, PDG de Nexon

Il est à noter que l’achat d’un Bitcoin à ce prix -là révèle une stratégie à long terme pour Nexon. C’est aussi un signal positif en faveur de la continuation du cycle haussier. On peut aussi supposer que d’autres sociétés vont à leur tour franchir le pas et enrichir une liste qui commence à sérieusement s’étoffer. Selon le site de veille BitcoinTreasuries, 35 sociétés cotées en bourse détiennent actuellement du Bitcoin dans leurs bilans.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche