Bitcoin

Le processeur de crypto-paiement BitPay intègre le Lightning Network

07 Avr 2022 - 10:58

Le principal fournisseur de paiement en cryptomonnaies prend désormais en charge les transactions en bitcoin via le Lightning Network, une solution dite de couche 2 permettant de réaliser plus rapidement et à moindre frais les règlements en BTC.

BitPay intègre le Lightning Network

Le processeur de paiement crypto BitPay, leader sur le marché, vient d’annoncer la prise en charge du Lightning Network (LN). Cette solution de seconde couche construite sur la blockchain Bitcoin permet de traiter les transactions hors chaîne et ainsi d’alléger la charge du réseau principal et d’en améliorer l’évolutivité. De fait, elle s’avère particulièrement adaptée au micro-paiement de la vie courante grâce à sa vitesse d’exécution et à la faiblesse de ses frais.

Les commerçants peuvent donc désormais recevoir des transactions à partir de portefeuilles crypto prenant en charge le rail de paiement LN, une centaine recensée dont CashApp et Strike. Une possibilité qui n’exige aucune modification de leur configuration de paiement existante.

L’intégration de BitPay avec le Lightning Network offre aux clients plus de choix et aux commerçants plus de moyens d’être payés en tirant parti de la technologie blockchain.

Tony Gallippi, co-fondateur de BitPay, in Communiqué

Bitcoin

Taro - "Bitcoiniser le dollar" en apportant des stablecoins sur le Lightning Network

Hugh B. - 06 Apr 2022 - 13:00

Les développements apportés au réseau du Bitcoin ne se sont pas arrêtés [...]

Lire la suite >>

Une étape vers l’adoption à grande échelle

Parallèlement à l’intégration du LN, BitPay a révélé un premier partenaire de taille à accepter ce type de paiement. Il s’agit de l’enseigne américaine de mode streetwear Pacsun qui, dès octobre 2021, avait accepté les règlements en crypto.

Le Bitcoin Lightning Network offre à nos clients des paiements instantanés et des frais de réseau exceptionnellement bas, et crée plus d’opportunités pour tous les détenteurs de Bitcoin de faire des achats en ligne sur [notre site].

Michael Relich, PDG de Pacsun, in Communiqué

Le réseau LN a connu une expansion sans précédent depuis le début de l’année dernière, avec un nombre de nœuds multiplié par 2 sur cette période. Néanmoins, en dépit d’un taux d’adoption en augmentation, LN ne dessert encore qu’une partie négligeable du marché du bitcoin. Avec un géant comme BitPay l’ajoutant comme support, le changement est à l’oeuvre.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche