Le Venezuela crée sa propre banque de crypto-monnaie grâce au Petro
08 mai 2018 - 13:05
Temps de lecture : 2 minutes
Par Julie P.
Le Venezuela vient d’annoncer qu’il allait créer sa propre banque de crypto-monnaie avec pour cible les jeunes résidents. L’entreprise arrivera sur le marché avec 20 millions de Petro soit une valeur de 1,2 milliard de dollars grâce à l’apport de l’État.
Le Petro, crypto-monnaie nationale du Venezuela, va servir très prochainement de manière directe les intérêts du pays puisque le président vénézuélien Nicolas Maduro vient d’annoncer la création d’une banque de crypto-monnaie à visée des jeunes du pays. Cette annonce va sans doute favoriser l’adoption de cette monnaie numérique dans l’économie locale.
En outre, la mise en place d’une banque de crypto-monnaie pourrait conduire à des développements intéressants à l’échelle du pays, mais aussi à favoriser une stabilité au sein de celui-ci qui est actuellement en proie à l’hyperinflation. En effet, la population en arrive à un point ou elle préfère placer ses investissements dans le bitcoin car un tel investissement est moins risqué que de rester en bolívar.
Nicolas Maduro n’entend pas pour autant s’arrêter en si bon chemin, il a ainsi demandé aux universités et écoles de mettre en place des fermes à crypto-monnaie sans préciser si celles-ci devaient se concentrer sur le Petro ou bien sur d’autres monnaies numériques. De plus, il vient d’annoncer, d’après cryptonaute.fr, l’introduction future d’une seconde cryptomonnaie nationale dont le prix sera soutenu par les réserves d’or du pays et dont l’objectif sera de soutenir le Petro.
Enfin, le financement de l’entreprise pourrait souffrir des fluctuations du marché, car si 20 millions de Petro représentent en ces temps 1,2 milliard de dollars, ils pourraient bien changer en fonction du marché et surtout des avancées de la crypto-monnaie nationale du pays. Pour rappel, la pré-vente du Petro avait abouti à un capital d’une valeur de 3,8 milliards de dollars pour le pays, de quoi promouvoir d’autres services futurs de l’État.
Une chose est cependant sûre, tous les yeux sont rivés sur le Venezuela.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,247 followers