Ce leader mondial des indices boursiers va lancer un index Bitcoin en 2021

 Ce leader mondial des indices boursiers va lancer un index Bitcoin en 2021

Il y a des signes qui ne trompent pas dans le domaine de l’adoption des cryptomonnaies. Et la forte affluence des acteurs institutionnels et entrepreneuriaux en est actuellement le principal exemple. Un élan très fortement porté par l’envolée du prix du Bitcoin (BTC). Mais qui arrive cette fois plus comme une confirmation de sa force et de l’intérêt qu’il représente en termes de placement financier. 

Le temps des discours sur l’inutilité du Bitcoin et sa mort annoncée semblent discrètement rangés dans le tiroir des erreurs du passé. Cela pour laisser place à un engouement sans précédent qui pourrait presque ressembler à une razzia sur sa quantité disponible (supply). Mais avec des appétits qui se comptabilisent dorénavant en milliards de dollars.

Une réalité que certains envisagent comme le signe de son adoption. Cela si le but est d’en faire un outil de spéculation à part entière. Car pour le moment c’est bien plus cet aspect qui se trouve mis en avant, plutôt que son caractère monétaire initial. Mais c’est peut-être là une étape nécessaire pour remporter ces deux victoires. Et quoi qu’il en soit les bénéfices sont bien au rendez-vous. 

Lancement d’indices sur les cryptomonnaies

Et lorsque les rendements s’affirment, les marchés financiers s’intéressent. Surtout si les records s’enregistrent en pleine période de crise économique. Un intérêt que vient de confirmer la structure S&P Dow Jones Indices, l’un des fournisseurs d’indices les plus reconnus au monde. Siège du S&P 500 et du Dow Jones Industrial Average.

« S&P Dow Jones Indices (S&P DJI), le premier fournisseur d’indices au monde, lance des capacités mondiales d’indices d’actifs sur les cryptomonnaies avec Lukka, une société leader de logiciels et de données d’actifs cryptographiques basée à New York » – S&P Dow Jones Indices

Cela avec la mise en place annoncée de « capacités d’indexation sur les cryptomonnaies. » Le tout en partenariat avec la société blockchain Lukka, censée offrir « la première méthodologie de tarification au monde axée sur la juste valeur marchande pour les actifs. » 

Lukka et le lancement d'indices sur les cryptomonnaies

Le but affiché est de proposer une offre diversifiée qui reposera sur des données récoltées auprès de plus de 550 cryptomonnaies. Cela afin d’offrir une exposition aux actifs numériques pour de nouveaux investisseurs. « Tout en atténuant potentiellement certains des risques courants associés à ce marché traditionnellement spéculatif. »

Le lancement est annoncé pour 2021, sans plus de précisions pour le moment. 

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,241