Ethereum

Ledger Live active l’option de jalonnement sur Ether qui vient d’atteindre les 21 milliards de dollars

17 Août 2021 - 16:57

Le fabricant français de hardware wallets, Ledger, annonce une nouvelle fonctionnalité sur son manager d’application, le staking d’ETH 2.0. Un service rendu possible grâce au partenariat établi avec Lido, un pool de jalonnement décentralisé.

Le jalonnement d’ETH 2.0 largement plébiscité arrive sur Ledger

Dans un communiqué publié sur son blog, Ledger vient d’annoncer à ses utilisateurs qu’ils auront désormais la possibilité de contribuer au staking d’Ethereum 2.0, consistant à verrouiller ses jetons pour participer à la sécurisation du protocole en échange de récompenses.

Ce n’est pas la première initiative de Ledger en la matière. En effet, il est déjà possible de percevoir des revenus passifs via Ledger Live en stakant 5 cryptomonnaies : Algorand (ALGO), Cosmos (ATOM) Polkadot (DOT), Tezos (XTZ) et TRON (TRX), mais le plus attendu était le jalonnement d’ETH 2.0. Largement plébiscité, il y aurait désormais, selon les données de la société d’analyse Nansen, plus de 5,7% de l’offre d’Ether (6,7 millions d’ETH) qui serait verrouillée, soit plus de 21 milliards de dollars au prix actuel.

Inscrit sur sa feuille de route 2021, le jalonnement d’ETH 2.0 devient enfin effectif sur Ledger Live. Plus précisément, le manager de Ledger servira de passerelle pour accéder de façon sécurisée au service de jalonnement exploité par Lido Finance. Une société de staking-as-a-service qui compte déjà parmi les plus gros stakers d’ETH avec 762 272 tokens verrouillés. 

Une alternative compétitive au jalonnement des échanges centralisés

Si la demande pour le jalonnement d’ETH 2.0 ne faiblit pas, elle s’oriente surtout vers des options centralisées. Des exchanges comme Kraken, Coinbase ou Binance l’emportent haut la main en proposant une délégation de jetons sans seuil requis. Un avantage non négligeable au moment où vouloir contribuer au réseau de façon autonome requiert 32 ETH au minimum, soit une somme rondelette avoisinant les 100 000 dollars.

Un frein certain pour beaucoup qui veulent garder la main sur leurs clés privées et que vient lever la solution de Ledger. Elle permet effectivement à chacun de devenir un validateur du réseau Ethereum à partir de n’importe quel montant, aussi minime soit-il. De plus, elle pourrait aussi venir contrarier la pente dangereuse d’une blockchain majeure contrôlée par les grands acteurs centralisés du marché.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche