Cryptomonnaies

Ledger vise une nouvelle augmentation de 100 millions de dollars

02 Août 2022 - 10:28

Le fabricant de portefeuilles matériels crypto Ledger est actuellement en discussion pour réaliser une levée de fonds d’au moins 100 millions de dollars. Si ce nouveau tour de table est bouclé, la valorisation de l’entreprise française pourrait largement excéder le 1,5 milliard de dollars estimé lors de son dernier cycle de financement.

Ledger cherche à boucler un nouveau tour de financement

La licorne Ledger a le vent en poupe. Selon Bloomberg, elle chercherait à lever 100 millions de dollars supplémentaires après son phénoménal cycle de financement de série C opéré l’année dernière d’un montant de 380 millions de dollars.

Une prouesse en ces temps de marché crypto déprimé, mais qui s’explique aisément. En effet, alors que nombres d’entreprises du secteur se retrouvent aux prises avec des problèmes de liquidité, les contraignant à prendre des mesures impactant directement la libre disposition des fonds, leurs utilisateurs se tournent vers des solutions d’auto-conservation de leurs actifs. Le « Pas vos clés, pas vos cryptos » reprenant tout son sens.

Une tendance salutaire face à la succession de sociétés adoptant souvent la suspension des retraits de cryptos détenues sur leurs plateformes ou pire encore.

Plateformes d'échanges

Bit2Me veut accueillir les utilisateurs naufragés de la plateforme 2gether

Nathalie E. - 19 Jul 2022 - 08:00

La plateforme d’échange crypto Bit2Me vient au secours des utilisateurs [...]

Lire la suite >>

La licorne française met le turbo

De fait, Ledger, déjà leader sur le marché en sécurisant environ 15% de toutes les cryptomonnaies dans le monde, après avoir vendu plus de 5 millions de portefeuilles matériels dans 190 pays, profite largement des défaillances des plateformes centralisées. La société a d’ailleurs mis le turbo à ses activités ces derniers mois. En quelques mois, le géant a conclu une collaboration avec l’exchange FTX, lancé sa place de marché dédiée aux NFT et sa première appli de yield en direct. Il a également initié la phase bêta de son « Ledger Connect », une extension de navigateur qui permet de connecter directement les portefeuilles matériels aux applications Web3.

Assurément, le fleuron tricolore de la garde cryptographique étend peu à peu son empire. Il ne se contente plus désormais de fabriquer et de vendre sa gamme de portefeuilles nano. Il construit un véritable écosystème autour de son produit phare.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche