Jetons NFT

Les NFT de Solana débarquent sur OpenSea

30 Mar 2022 - 11:01

Après des rumeurs persistantes, c’est confirmé : les collections NFT développées sur la blockchain Solana vont être répertoriées sur la place de marché leader du secteur, OpenSea. Elles seront disponibles dès avril sans indication de date précise.

Les NFT de Solana sur OpenSea en avril

De nombreux indices depuis le début d’année laissaient supposer que la plateforme OpenSea travaillait à l’intégration des tokens non fongibles bâtis sur Solana. C’est la blogueuse et hackeuse notoire Jane Manchun Wong,  qui s’est fait connaître en découvrant des fonctionnalités technologiques sur Twitter, Facebook et Instagram bien avant leur annonce officielle, qui a levé le lièvre. Et il semblerait que cette fois encore, elle ne se soit pas trompée.

De fait, dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, le n°1 des échanges de NFT a confirmé la nouvelle, ironisant sur « le secret le mieux gardé du Web3 ».

Une séquence courte mais parlante, donnant un aperçu des collections les plus réputées de l’écosystème Solana tels que Degenerate Ape Academy, Solana Monkey Business, Aurory ou encore Boryoku Dragonz.

Une intégration majeure

Solana va donc vraisemblablement devenir le quatrième réseau blockchain après Ethereum, Polygon et Klaytn dont les tokens pourront s’échanger sur OpenSea. Une intégration majeure, Solana étant le deuxième plus grand écosystème NFT derrière Ethereum, avec une capitalisation boursière estimée à 1,5 milliard de dollars contre 21 milliards pour ETH. Elle peut également se prévaloir d’atouts non négligeables par rapport au leader du marché en proposant des transactions plus rapides et moins coûteuses.

L’intégration de Solana à OpenSea pourrait faire ombrage à Magic Eden, la principale marketplace où se négocient les NFT de la blockchain. Une domination jusqu’à présent effectivement écrasante, avec plus de 90% de part de marché. Mais elle pourra peut-être rivaliser avec le géant du secteur grâce à sa politique de frais largement inférieurs.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche