Cryptomonnaies

Leumi, l’une des plus grandes banques d’Israël, s’apprête à lancer un service crypto

26 Mar 2022 - 14:58

La banque israélienne Leumi va vraisemblablement devenir la première institution bancaire du pays à lancer un service crypto. Elaborée en collaboration avec la société américaine Paxos, son offre sera disponible sur sa plateforme numérique Pepper Invest dès l’approbation réglementaire encore en attente.

Pepper by Leumi to crypto

Leumi, institution séculaire majeure en Israël, figurant également dans le top 10 des banques au Moyen-Orient, serait sur le point de délivrer un service crypto à l’intention de sa clientèle de particuliers. Plus précisément, c’est sa plateforme numérique d’investissement, Pepper, qui permettra à ses utilisateurs l’achat, la vente et l’échange de cryptomonnaies avant un élargissement à tous les clients de Leumi. Bitcoin et ether seront les premiers actifs négociables selon le communiqué de l’entreprise.

Pour fournir son service de trading, le groupe bancaire s’est associé à la société technologique réglementée Paxos. Spécialisée dans la blockchain et émettrice de pièces stables – Paxos Standard (PAX) et le PAX gold (PAXG)- elle a collaboré notamment avec PayPal et Revolut sur leur offre crypto et a assisté Binance pour le lancement de son stablecoin maison (BUSD).

Leumi crypto : une offre « tout-en-un »

Première application bancaire en Israël à proposer ce type de service, l’offre se veut accessible. Envisageable dès 50 shekels (15$ environ), l’investissement dans bitcoin ou ether sera effectivement débarrassé de toutes les complexités de l’opération. Ainsi, Pepper comme toute plateforme centralisée, se chargera de la détention des cryptomonnaies, toujours problématique pour les néophytes, mais également du casse-tête fiscal qui accompagne toute conversion en monnaie fiduciaire.

Nous sommes fiers d’être les premiers du système bancaire israélien (…) à proposer à nos clients d’échanger des cryptomonnaies simplement. C’est à dire en toute sécurité et de manière fiable, sans avoir besoin de télécharger un portefeuille crypto. La banque se chargera également des complexités fiscales. Cette étape change la donne et offre à nos clients un pont vers la nouvelle ère des investissements et vers l’avenir de la banque. 

Uri Nathan, PDG de Pepper, in Communiqué

En un clic, les clients pourront donc acheter et vendre des cryptomonnaies via leur compte de trading chez Pepper Invest et les convertir à leur convenance en shekels, virés automatiquement sur leur compte courant avec la même facilité. Une simplicité qui pourrait créer le succès de l’offre une fois les approbations réglementaires requises obtenues.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche