L’exchange Cryptopia hacké – Nouveau coup dur pour la communauté ?

Cryptopia est une plateforme d'échange de cryptos néo-zélandaise. Elle fait partie des « petits » exchanges. C'est-à-dire ceux qui ne réalisent pas un énorme volume quotidien, mais proposent des avantages par rapport à ses concurrents. Celle-ci, bien ancrée dans l'écosystème vient d'annoncer un hack (piratage) à son encontre.

Cryptopia compte plus de 50 employés et près de 1,5 million d'utilisateurs. Le achats et ventes atteignaient, avant cette attaque, $1 million quotidiennement.

Pour rappel, c'est un espace apprécié par de nombreux dénicheurs de pépites. En effet, il propose bon nombre de cryptomonnaies à faible capitalisation, disponibles sur aucune autre place d'échange. Sa force principale est d'être régulièrement la première à lister des coins juste après une ICO (Initial Coin Offering).

Retour sur l'évènement

Tout a commencé dès le 14 Janvier, avec une série d'annonces à quelques heures d'intervalle. L'entreprise notifie sa communauté d'une maintenance inattendue. Les équipes travailleraient sur le problème afin de proposer un retour des activités de l'exchange très rapidement. Puis, après trois tweets consécutifs restant assez vagues sur le sujet, la plateforme semble avoir identifié le véritable souci.

Les Tweets de Cryptopia le 14 et 15 Janvier

Les Tweets de Cryptopia le 14 et 15 Janvier

A 9h00 aujourd'hui, heure française (il y a moins de deux heures), l'exchange annonce une brèche de sécurité qui aurait entraîné des pertes conséquentes. La plateforme reste bloquée et les trades suspendus pour le moment.

La police néo-zélandaise et les agences gouvernementales viennent d'être mises au courant et assistent les équipes de Cryptopia.

Actuellement, les informations publiques s'arrêtent là. Si vous possédiez des actifs sur la plateforme, il va falloir vous armer de patience. Vous pouvez suivre le compte Twitter officiel de l'entreprise pour vous tenir au courant. De nouveaux communiqués devraient parvenir à la communauté dans un futur proche. Cependant, aucune donnée n'a été révélée quant au montant des pertes.

Dans tous les cas, cette actualité fait mal à l'entièreté de l'écosystème crypto, dans un marché qui peine à se relever d'une année 2018 difficile. Nous avions écrit un article qui mettait en évidence les augmentations records d'attaques sur les plateformes de trading en 2018. La tendance semble rester la même en 2019.

Suivez-nous !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

16 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger