Metaverse et Gaming

L’exchange KuCoin mise 100 millions de dollars sur le metaverse

17 Nov 2021 - 16:57

KuCoin Labs, la branche d’investissement et de recherche de la plateforme d’échange crypto KuCoin, lance un fonds de 100 millions de dollars dédié au metaverse.

Le KuCoin Metaverse Fund

KuCoin est déjà l’un des échanges centralisés sur lequel on trouve le plus de cryptos relatives au metaverse. Mais il a décidé d’enclencher la vitesse supérieure. Ainsi, sa division d’investissement et de recherche va lancer un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir des équipes souhaitant développer des projets de metaverse.

Baptisé le « KuCoin Metaverse Fund », il incubera notamment des protocoles de GameFi, des NFT et des projets d’infrastructures décentralisées. Autrement dit, il fournira aussi aux développeurs sélectionnés des services de pépinière d’entreprises, une assistance en matière de stratégie de marque, des programmes d’incitations et des partenariats commerciaux.

 » Le KuCoin Metaverse Fund sera lancé pour accélérer le développement de l’industrie de l’internet. Nous espérons aider l’industrie émergente de la blockchain à mûrir en renforçant encore l’application de la technologie blockchain dans les projets de metaverse. »

Johnny Lyu, PDG de Kucoin, communiqué

Le fonds servira également également à soutenir des programmes d’éducation au metaverse, un espace immersif où nous pourrons bientôt travailler, jouer et socialiser dans un environnement 3D.

Metaverse et Gaming

L'effet Metaverse

Nathalie E. - 14 Nov 2021 - 16:58

Le metaverse est le dernier sujet brûlant dans le monde de la Tech. Il [...]

Lire la suite >>

Un exchange pionnier en matière de metaverse

KuCoin n’a pas attendu la vague de popularité, soulevant le metaverse au rang de dernier espace à conquérir, pour s’y impliquer. Nul besoin d’un Facebook annonçant son intention de devenir Meta ou d’un Microsoft qui veut aussi sa transition virtuelle, pour jauger du potentiel d’un secteur encore en devenir. Ainsi, pionnier dans la création d’une catégorie répertoriant tous les jetons « meta » et dans le lancement du premier Metaverse Trading Board , il a également annoncé l’ouverture d’un bureau virtuel dans l’espace du Web 3.0. Plus précisément, KuCoin stationnera dans le « Skyscraper » de Bloktopia, un gratte-ciel de réalité virtuelle offrant une expérience utilisateur immersive. Il y accueillera ses visiteurs dans le KuCoin Meta Office où tout ou presque est à inventer.

 » En tant que prochain chapitre d’Internet, Metaverse est sur le point de changer notre façon de travailler, de nous connecter, de magasiner, de nous divertir et d’avoir des interactions sociales. « 

Johnny Lyu, PDG de Kucoin, communiqué

Ce virage de KuCoin pourrait bien le faire gagner en notoriété. Classé 6ème sur CoinGecko, la plateforme a enregistré une solide progression depuis un an. Elle pourrait bien encore augmenter ses performances en jouant la carte désormais très convoitée du metaverse. Mais la course entre les acteurs de l’industrie crypto ne fait que commencer et la bataille, comme toujours, s’annonce rude.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche