LINK – Forte baisse de la quantité présente sur les exchanges

 LINK – Forte baisse de la quantité présente sur les exchanges

Le projet Chainlink est sous le feu des projecteurs en ce début d’année 2020. Sa cryptomonnaie LINK est l’une des seules à poursuivre sa hausse contre vents et marées. Elle enregistre des performances qui laissent le Bitcoin (BTC) loin derrière. Pourtant, c’est bien d’une baisse dont il est question ici…

Le LINK est l’un des succès de ce début d’année dans l’univers crypto. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le site d’agrégation de données CoinGecko lui confère une hausse de 245% sur les 12 derniers mois. À titre de comparaison, le Bitcoin pointe loin derrière avec un petit 10% sur la même période. Le cours du LINK pointe à 3,86$ au moment de la rédaction de cet article, une zone dans laquelle il semble se stabiliser depuis la mi-avril.

Il y a peu, la société Chainlink a officiellement annoncé son partenariat avec Tezos, le projet avec lequel il se partage le podium des meilleurs résultats depuis quelques mois. L’un des nombreux partenariats prometteurs mis en place dernièrement. Mais c’est une autre donnée qui attire l’attention aujourd’hui. Et pour une fois il est question de baisse en relation au LINK.

Baisse de la quantité de LINK sur les exchanges

Il s’agit d’une courbe qui provient du site Glassnode de données en relation à l’univers des cryptomonnaies. La baisse et significative, mais elle ne représente pas un risque pour le cours du LINK, bien au contraire. Cela correspond à la quantité de cette cryptomonnaie disponible sur les plateformes d’échange. Et le constat est simple : le LINK se fait rare à la vente…

Les investisseurs en mode stockage

Le même mouvement a déjà été remarqué pour le Bitcoin il a peu. Les investisseurs fuient les exchanges avec leurs fonds. Dans le cas du BTC cela pouvait s’expliquer par la hausse des frais engagée par le halving. Pour le LINK, rien de ce genre. Et cela donne une indication importante sur le comportement des investisseurs dans ce projet. 

Il semble que le LINK se conjugue au futur. Car les déplacer hors des plateformes d’échange signifie que les investisseurs n’ont pas l’intention de les remettre en jeu tout de suite. Une tendance qui pourrait en stabiliser le cours et lui permettre de poursuivre sa hausse sur des bases solides.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181