LINK – Entre poursuite de la hausse et intégration à la DeFi

 LINK – Entre poursuite de la hausse et intégration à la DeFi

Le LINK de Chainlink ne cesse de se positionner comme un acteur central de la scène des cryptomonnaies. Sa solution d’Oracles permet à l’univers de la blockchain de s’ouvrir au reste du monde. Et dans le même temps, le LINK va intégrer le projet de la DeFi et MakerDAO. Un incontournable qui a le vent en poupe. 

Le cours du LINK continue de monter, alors même que le Bitcoin (BTC) connaît une nouvelle baisse qui se confirme sous la barre de $7000. À croire que rien ne peut l’arrêter. Il va cependant devoir passer la résistance située entre $3,60 et $3,80 pour confirmer cette progression. 

Cette tendance haussière reste un indicateur fort de son indépendance vis-à-vis des marchés tenus pas le BTC. Une preuve de son succès, mais également de sa force. Sa position lui ouvre de nombreuses portes, et termes de partenariats et d’intégrations à des projets tout aussi performants. Il est actuellement dans la course pour devenir un acteur de la Finance Décentralisée. Une information qui avait été abordée en janvier de cette année et qui ne pouvait que se concrétiser.

Le LINK comme garantie du DAI de MakerDAO

 Le DAI ne va pas très bien. Suite aux problèmes rencontrés par la DeFi actuellement, il se retrouve dans une position de manque de liquidité. Une réalité qui fait monter son prix au-dessus de la barre de 1 dollar. Et cela pose un sérieux problème pour un stablecoin dont le but affiché est de coller à l’USD.

Dans le but de régler ce problème de liquidité du DAI, ParaFi Capital a proposé de faire entrer le LINK comme nouveau collatéral dans le cadre de la création de ce stablecoin central de l’univers de la DeFi. Cela pourrait aider à renforcer la stabilité du DAI et à en augmenter l’offre, en se basant sur « la capitalisation boursière, le profil de liquidité et l’appétit pour la spéculation » du LINK. 

Quoi qu’il en soit, le dernier mot revient à la communauté de MakerDAO, seule décisionnaire à ce niveau. Si cela venait à se mettre en place, une hausse de la demande de LINK et une mise en garantie d’une partie de sa liquidité disponible pourraient accentuer une hausse déjà bien initiée.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180