Mais la hausse du cours du LINK déclenchée par cette annonce ne permet pas de penser que cela en signifie pour autant la fin de la baisse. Et il n’est peut-être pas encore judicieux d’y prendre position, en particulier dans une stratégie de trading sur le court et moyen terme.
Une hausse qui doit être confirmée
Cela car historiquement, le LINK aime à se servir de sa moyenne mobile 200 comme support. Cela qu’il s’agisse de ses paires LINK/USD ou LINK/BTC. Une zone sur laquelle il vient rebondir de façon presque millimétrée depuis l’initiation de son mouvement haussier il y a maintenant presque 18 mois.
Avec cette hausse, le cours du LINK est revenu se placer sur les 10$. Une zone qu’il est déjà venu visiter à plusieurs reprises. Mais sans offrir assez d’éléments pour permettre d’en faire un support ou une résistance. Cela ne donne en tout cas pas un signal d’achat suffisant pour prendre position pour le moment.
Une réalité confirmée par le fait que le Bitcoin(BTC) peut continuer à baisser. En particulier pour aller combler le GAP encore ouvert qui l’attend dans la zone des 9700$. Un mouvement qui ne ferait que confirmer la tendance baissière actuelle sur la quasi-totalité du marché des cryptomonnaies. Cette dernière entraînant même les nouveaux projets prometteurs comme Avalanche (AVAX) dans sa chute.
Le scénario le plus probable pour le LINK reste donc une poursuite de la baisse de son cours. Un mouvement qui devrait s’étaler sur les prochaines semaines pour aller le placer dans la zone des 7$. Cela s’il vient une nouvelle fois chercher sa moyenne mobile 200 comme à son habitude.
Mais cela ne constitue pas pour autant une certitude absolue, ni même un conseil de placement.