Le LINK bondit de +30% – Est-il en train de repartir à la hausse ?

 Le LINK bondit de +30% – Est-il en train de repartir à la hausse ?

La cryptomonnaie du projet Chainlink a très clairement été le plus gros succès de l’été dernier. À tel point qu’il a éclipsé le Bitcoin (BTC) durant quelques semaines pour s’installer sur le devant de la scène. Le tout en dessinant presque chaque jour un nouvel ATH. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette formule rencontre le succès dès que le marché le permettrait. La seule question était jusqu’où allait-il aller. Une interrogation toujours d’actualité, mais maintenant à la baisse. 

Le cours de la cryptomonnaie LINK a enregistré hier l’une de ses plus fortes hausses depuis son ATH du 16 août à presque 20$. Un mouvement de +30% en forme d’espoir pour les amateurs de ce projet très prometteur. Sa formule d’oracles permet en effet à l’univers de la blockchain de sortir de son enfermement pour s’ouvrir aux données extérieures. Ce qui représente une petite révolution dans le domaine.

Et depuis sa mise en place, le cours du LINK connaît une hausse régulière et assez saine en comparaison d’autres projets. Un mouvement qui a vu son cours multiplié par plus de 10 depuis le début de l’année où il se trouvait à 1,80$ environ. Ce qui fait des primo-investisseurs de ce projet les grands gagnants de cette aventure, même encore aujourd’hui et après la chute de son cours de plus de 60%.

cours-link-hausse

Mais cette forte baisse n’est que la correction logique d’une hausse record qui doit retrouver la connexion avec son marché. Et malgré un cours divisé par deux en quelques semaines seulement, le scénario haussier du LINK sur le moyen et long terme n’est toujours pas invalidé. Car le projet est robuste et bénéficie d’une communauté capable de faire face à des situations de crise

Le LINK repart-il à la hausse ? 

Ce mouvement de hausse de plus de 30% sur les dernières 24H replace une nouvelle fois le LINK  dans le top des mouvements haussiers. Il réapparaît actuellement dans notre Météo Crypto du 25 septembre avec ce soleil qu’il nous avait habitué à avoir et une température dépassant les 15,35% au moment de la rédaction de cet article. 

Météo Crypto forte hausse du LINK

La principale raison de ce mouvement serait l’annonce du partenariat de la société Chainlink avec le site de voyage crypto-friendly Travala.com. Cette plateforme vient en effet d’intégrer le LINK comme moyen de paiement. Ce dernier venant allonger la liste des nombreuses cryptomonnaies qu’elle accepte déjà. 

Le site Travala.com est projet en plein développement porté par sa cryptomonnaie AVA, qui rencontre quelques difficultés actuellement avec une baisse de plus de 300%. Cette dernière faisant suite à une hausse vertigineuse de son cours qui a vu passer sa valeur de 0,10$ en janvier à plus de 2,40 lors de son ATH du 5 août dernier.

Mais la hausse du cours du LINK déclenchée par cette annonce ne permet pas de penser que cela en signifie pour autant la fin de la baisse. Et il n’est peut-être pas encore judicieux d’y prendre position, en particulier dans une stratégie de trading sur le court et moyen terme.

Une hausse qui doit être confirmée

Cela car historiquement, le LINK aime à se servir de sa moyenne mobile 200 comme support. Cela qu’il s’agisse de ses paires LINK/USD ou LINK/BTC. Une zone sur laquelle il vient rebondir de façon presque millimétrée depuis l’initiation de son mouvement haussier il y a maintenant presque 18 mois. 

Avec cette hausse, le cours du LINK est revenu se placer sur les 10$. Une zone qu’il est déjà venu visiter à plusieurs reprises. Mais sans offrir assez d’éléments pour permettre d’en faire un support ou une résistance. Cela ne donne en tout cas pas un signal d’achat suffisant pour prendre position pour le moment. 

Une réalité confirmée par le fait que le Bitcoin(BTC) peut continuer à baisser. En particulier pour aller combler le GAP encore ouvert qui l’attend dans la zone des 9700$. Un mouvement qui ne ferait que confirmer la tendance baissière actuelle sur la quasi-totalité du marché des cryptomonnaies. Cette dernière entraînant même les nouveaux projets prometteurs comme Avalanche (AVAX) dans sa chute. 

Le scénario le plus probable pour le LINK reste donc une poursuite de la baisse de son cours. Un mouvement qui devrait s’étaler sur les prochaines semaines pour aller le placer dans la zone des 7$. Cela s’il vient une nouvelle fois chercher sa moyenne mobile 200 comme à son habitude. 

Mais cela ne constitue pas pour autant une certitude absolue, ni même un conseil de placement.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,406