Le LINK est-il toujours sur une tendance haussière ?

 Le LINK est-il toujours sur une tendance haussière ?

Chainlink – et sa cryptomonnaie LINK – est l’un des projets phares de ce début d’année 2020. Son cours a connu une hausse record que rien ne semblait pouvoir arrêter, avant de fortement souffrir de la chute du jeudi noir, le 12 mars. Trois semaines plus tard, peut-on considérer qu’il est toujours dans cette tendance haussière ?

Malgré une communauté très active et enthousiaste, les fans du LINK doivent avoir des sueurs froides. Bon nombre d’entre eux annonçaient courant février réaliser des all-in sur cette cryptomonnaies qui ne cessait d’enregistrer des hausses. Il faut dire que le projet de la société Chainlink a enchaîné les coups médiatiques et les partenariats emblématiques depuis fin 2019.

$LINK USD cours

Le LINK a atteint son plus haut historique (ATH) à $4,94 le 4 mars 2020, après avoir multiplié son prix par 3 en quelques semaines. De quoi faire tourner les têtes. Il stationne actuellement aux alentours de $2,20 depuis la chute généralisée des cours du 12 mars.

Hausse en BTC, baisse en USD

Dans une récente analyse, le profil twitter d’analyse crypto répondant au nom d’il Capo Of Crypto propose une vision de l’avenir du cours du LINK à moyen et long terme. Selon lui, la paire LINK/BTC est très clairement en hausse. Un mouvement qui se positionne sur une ligne incurvée ascendante presque depuis sa création en 2018.

La situation est totalement différente pour la paire LINK/USD qui, selon ses estimations, devrait tomber en dessous de la barre de 1 dollar, à $0,95 à court ou moyen terme. L’objectif reste clairement à la hausse à long terme.

Il Capo of Crypto $LINK
il Capo Of Crypto – Twitter

Une vision plus mesurée laisse tout de même envisager une baisse de cette paire LINK/USD vers la zone des $1,50 et un risque de basculement vers une tendance baissière si le LINK/BTC casse sa courbe ascendante.

$LINK Chainlink
$LINK – Tradingview

Une communauté très enthousiaste

Bien évidemment et sans surprise, la communauté autour de Chainlink continue à proposer des visions (très) optimistes du cours du LINK pour la période à venir.

chainlink $LINK hausse
Chainlink Bull – Twitter

Une chose reste certaine, Chainlink est un projet fort qui bénéficie d’une technologie innovante et nécessaire actuellement au développement de l’univers crypto. Et même si le cours de sa cryptomonnaie accuse la baisse record actuelle, cela ne remet pas en question les fondamentaux du projet à long terme.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140