Finance Décentralisée (DeFi)

Linux lance une Fondation (OWF) pour soutenir les wallets open source

14 Sep 2022 - 19:00

La Fondation Linux s’initie aux cryptomonnaies et annonce dans ce cadre le lancement d’une toute nouvelle fondation. Dénommée OpenWallet (OWF), elle a pour objectif principal de favoriser l’interopérabilité des wallets.

L’information est partagée dans un communiqué officiel de la Fondation Linux. Pour rappel, cette dernière fait référence à un consortium à but non lucratif fondé le 21 janvier 2007, qui a pour mission de « protéger et standardiser Linux en procurant les ressources et services centralisés nécessaires à concurrencer de manière efficace les autres systèmes d’exploitation. » Autrement dit, elle vieille au bon fonctionnement du système d’exploitation open source, en travaillant (notamment) avec des développeurs de logiciels – connus ou non – du monde entier, ainsi qu’avec de grandes entreprises telles que Meta ou encore Google.

Une fondation pour soutenir les cryptomonnaies

La nouvelle fondation OWF devrait servir à soutenir le développement de portefeuilles cryptos open source. Il faut également prendre en compte qu’elle a une vision « large » de ce que l’on peut qualifier de portefeuilles cryptos étant donné qu’elle y inclue tous les services fondés sur des logiciels qui permettent d’effectuer une transaction avec entre un particulier et un tiers.

Comme évoqué, l’objectif de l’OWF est donc de renforcer « l’interopérabilité pour un large éventail de cas d’utilisation de portefeuilles », accessible au plus grand nombre. L’interopérabilité des systèmes informatiques est toujours un enjeu majeur. Avec cette initiative, les utilisateurs devraient être en capacité « de transporter des identités, de l’argent et des objets symbolisés d’un endroit à l’autre du monde numérique » (selon les termes de David Treat).

« Nous sommes convaincus que les portefeuilles numériques joueront un rôle essentiel pour les sociétés numériques. Les logiciels ouverts sont la clé de l’interopérabilité et de la sécurité. »

Jim Zemllin, directeur exécutif de la Linux Fondation.

Ethereum

Ethereum - Les principales arnaques à éviter en relation à The Merge

Hugh B. - 14 Sep 2022 - 13:30

Le prochain passage de la blockchain Ethereum au Proof of Stake (PoS) peut [...]

Lire la suite >>

La fondation OWF sera présente à l’Open Source Summit Europe

Si nous ne disposons que de peu d’informations pour le moment, le projet de la fondation sera présenté plus en détails lors de l’Open Source Summit Europe – un événement qui se tient du 13 au 16 septembre 2022 à Dublin. En attendant, la fondation en est à la construction de la gouvernance et de la structure du groupe. Cela pour que le projet voit le jour avant la fin de l’année.

« Les portefeuilles prendront en charge une grande variété de cas d’utilisation, de l’identité aux paiements en passant par les clés numériques, et viseront à atteindre la parité de fonctionnalités avec les meilleurs portefeuilles disponibles. »

Communiqué de la Linux Fondation.

Cryptomonnaies

Huobi radie 7 cryptos "anonymes" au nom de la conformité réglementaire

Nathalie E. - 13 Sep 2022 - 10:29

Huobi vient d’annoncer mettre fin à la négociation de sept [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez entrer dans la grande aventure du Bitcoin et participer à son adoption toujours plus importante. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur les frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche