Le Litecoin (LTC) réalise un partenariat avec l’UFC
28 décembre 2018 - 17:28
Temps de lecture : 2 minutes
Par Guillaume E.
Les supporters de la cryptodevise Litecoin (LTC) peuvent se réjouir d’un partenariat passé avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC), l’une des plus importantes ligues de combat au monde. Cet accord prend place dans le cadre d’un affrontement de poids lourds le 29 Décembre.
Le Litecoin est l’une des premières cryptomonnaies à avoir vu le jour. Créée par Charlie Lee en 2011, elle se targue d’être une amélioration du Bitcoin et a pour vocation d’être utilisée en tant que moyen de paiement.
L’Ultimate Fighting Championship, dit UFC, est une organisation de MMA (Arts martiaux mixtes). Cette organisation propose des affrontements entre les meilleurs compétiteurs de la planète. C’est un sport extrêmement populaire dans le monde, notamment aux USA mais interdit en France. Par ailleurs, les oppositions prennent place devant une foule en délire, à l’intérieur du fameux Octogone.
L’équipe derrière le Litecoin a conclu un partenariat avec l’UFC afin d’afficher son logo au centre de cet Octogone lors d’un évènement appelé l’UFC 232. Celui-ci se tiendra demain, à Los Angeles en Californie. Par ailleurs, il sera question d’un affrontement entre deux poids lourds du circuit : JONES et GUSTAFFSON.
Ce partenariat est une première pour l’écosystème crypto. Qui plus est, dans le cadre d’une stratégie marketing, cet accord pourrait se révéler extrêmement efficient. De nombreux observateurs considèrent que l’adoption des cryptomonnaies passe par la connaissance du public.
Lors de son communiqué, l’équipe insiste sur l’importance de rendre les cryptomonnaies plus « mainstream« , c’est-à-dire répandues.
« Avec les marques et institutions qui continuent de favoriser les cryptomonnaies et la blockchain, c’est un nouveau signal qui montre que la technologie se rapproche d’une adoption massive. » La fondation Litecoin
Au travers de cet accord, le Litecoin s’offrirait une visibilité sans précédent devant des millions de téléspectateurs. De surcroît, l’objectif est de créer une relation saine avec l’UFC afin de réaliser de nouveaux partenariats cette année.
Ces derniers mois, on observe régulièrement des accords entre des équipes ou évènements sportifs et des projets cryptos. En effet, on se souvient du PSG, ou encore des Kings de Sacramento. Cette tendance n’a jamais été si forte qu’en 2018, cela continuera-t-il pour cette nouvelle année ?
Guillaume E.
Passionné par l'écosystème blockchain, je vous livre mon analyse sur l'univers des cryptomonnaies. Je crois en une adoption à grande échelle des cryptoactifs et à l'utilisation de leurs qualités pour améliorer notre quotidien ainsi que nos sociétés occidentales. Je me suis intéressé une première fois aux cryptomonnaies en entendant parler du Bitcoin en 2013 mais c'est quelques années plus tard, début 2017, que j'ai vraiment creusé et approfondi mes connaissances de cet univers fascinant.
À lire aussi :
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,228 followers