L’Ukraine sur le point de décider du status légal des crypto-monnaies

Le Cabinet des ministres est considéré comme le plus haut organe exécutif de l’État dans le pays. Il est sous le contrôle du parlement ukrainien appelé la Verkhovna Rada.

Le Cabinet des ministres ukrainiens sur le Conseil de stabilité financière a tenu une réunion à la fin du mois d’août 2017 pour aborder le statut juridique des monnaies virtuelles comme le bitcoin dans le pays. Les ministres sont parvenus à un accord pour décider de la question dans trois semaines, d’après Coin Telegraph.

Selon le député du Parlement, Olexandr Danchenko, les ministres vont coopérer avec le ministère des Finances, la Banque nationale d’Ukraine (NBU), la Verkhovna Rada et la communauté Blockchain pour plancher sur le cas.

Dans son commentaire, le vice-président du Conseil du NBU, Tymofiy Mylovanov, a déclaré que les participants à la réunion comprennent l’importance de la chaîne de blocs et des monnaies numériques en tant que technologies disruptives, ainsi que la nécessité de développer l’industrie, de fournir un soutien réglementaire raisonnable et de la protéger contre les actions illégales de différents organismes.

Dans un même temps, le président de la Commission nationale des marchés boursiers et des valeurs financières (NSSMC), Timur Khromaev, a déclaré que les Blockchains, les Bitcoins, les jetons et autres solutions cryptographiques font déjà partie du marché financier du pays et qu’il est de leur devoir de développer un statut juridique approprié a ces outils.

Toutefois, dans son commentaire, le chef intérimaire du NBU, Yakiv Smoliy, a déclaré que la banque centrale ne reconnaît ni le Bitcoin ni interdit ses activités de minage. Il a ajouté que le Bitcoin ne répond à aucune définition que les institutions bancaires utilisent pour les monnaies fiduciaire, et n’ a pas encore décidé de la façon dont elle considérera la monnaie virtuelle.

Il a également noté que les organes de régulation établiront à terme une définition du bitcoin dans le cadre du Conseil de stabilité financière dans un avenir très proche.

D’après un article de Unian

Commentaires

felis consequat. massa Praesent Nullam libero elit. ut accumsan at Donec
Partagez
Tweetez
Partagez