Blockchain

L’USDT arrive sur la blockchain NEAR

12 Sep 2022 - 18:58

Tether lance l’USDT sur la blockchain NEAR. Le protocole de layer 1 devient ainsi le 13ème réseau hébergeur du premier stablecoin du marché.

L’USDT arrive sur NEAR

L’émetteur Tether a annoncé l’intégration réussie de son stablecoin sur la blockchain NEAR. Un atout qui contribuera selon lui, à apporter plus de stabilité à l’écosystème du protocole de couche 1.

Nous sommes ravis de lancer l’USDT sur NEAR, offrant à sa communauté un accès au premier stablecoin, le plus stable et le plus fiable dans l’espace des cryptomonnaies. L’écosystème NEAR aconnu une croissance historique cette année et nous pensons que Tether sera essentiel pour l’aider à continuer à prospérer.

Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, in Communiqué 

Et également à réduire l’effet délétère de la volatilité du marché sur les utilisateurs.

Suite à ce lancement, l’USDT est désormais disponible sur 13 blockchains : Ethereum, Solana, Avalanche, Algorand, Polygon, Tron, Omni, EOS, Liquid Network, Kusama, Tezos et le protocole Standard Ledger de Bitcoin Cash. Il est cependant à noter que s’il existe actuellement quelques 67, 5 milliards de jetons, la majeure partie circule sur le réseau Tron (33 milliards) suivi de peu par la blockchain Ethereum (32,3 milliards).

NEAR au coeur d’une actualité effervescente

Cette annonce intervient au moment où NEAR franchit une étape majeure de son développement en lançant une phase-clé de sa mise à niveau de « sharding » (une partition du réseau en plusieurs chaînes parallèles), qui augmentera la vitesse de traitement et réduira le coût pour les participants au jalonnement de la blockchain.

La Fondation NEAR vient également de signer un nouveau partenariat avec la société de capital risque Caerus Ventures pour lancer un fonds de 100 millions de dollars axé sur le Web3. Dans la foulée, elle a aussi dévoilé son « Venture Lab », une structure dédiée aux développeurs et artisans du Web décentralisé.

Le cours du token NEAR, a réagi positivement à cette ébullition autour de son écosystème, gagnant plus de 8% sur 24 heures. Il s’affiche actuellement autour de 5$, selon les données de Coingecko.

Vous souhaitez vous aussi entrer dans la grande aventure des cryptos et participer à leur adoption croissante, n’attendez plus et inscrivez-vous sur la plateforme FTX. Vous bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche