Sponsoring

Maîtriser la volatilité du Bitcoin (BTC) grâce à un robot de trading

07 Oct 2020 - 11:00

Tout investisseur qui se respecte dans l’univers des cryptomonnaie a eu maille à partir avec la volatilité  du Bitcoin (BTC). Et même s’il n’est pas toujours le plus fort dans le domaine, il reste celui qui impose le rythme à l’ensemble du marché. Raison pour laquelle il est important de pouvoir en anticiper le cours et le prix pour optimiser l’ensemble de ses placements. Un exercice complexe et souvent hasardeux s’il est effectué par un simple humain.

Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec NapBots.

Le marché des cryptomonnaies est dominé par le cours du Bitcoin (BTC). Une réalité qui le positionne en maître de cérémonie quelque peu instable d’un univers propice aux rendements élevés. Encore faut-il avoir les nerfs solides et un rythme cardiaque de coureur de marathon. 

Car les profits se méritent. Et la valeur d’un trader se mesure à sa capacité à absorber les pertes inévitables que cette instabilité impose. Ou au choix judicieux des meilleurs outils à sa disposition pour faire de ce parcours du combattant une promenade de santé. Avec des bénéfices à la clé !

Lancez votre premier bitcoin trading bot »

Un concept qui repose sur l’indépendance

Son caractère indépendant de tout contrôle bancaire ou étatique fait du Bitcoin (BTC) un actif de premier ordre en termes de placement sécurisé. En particulier en période de crise économique comme c’est le cas actuellement. Car sa volatilité reste toute relative en comparaison d’un effondrement monétaire ou d’une dévaluation éventuelle. En particulier lorsqu’il est possible de minimiser considérablement les conséquences de ses humeurs. Cela afin de ne profiter que de ses hausses.

Le Bitcoin est parti de rien en 2009. Et il figure aujourd’hui dans le top 10 des monnaies mondiales en termes de capitalisation boursière. Cela même si ce statut lui est toujours refusé à l’heure actuelle. Il a commencé à attirer l’attention des investisseurs en 2013, lorsque son cours est passé en moins de trois mois de 123,50$ plus de 1000$

Il enregistre depuis quelques jours un nouvel ATH avec plus de 66 jours sans clôture journalière en dessous de 10 000$

Comment se fixe le prix du Bitcoin (BTC)

Le cours du Bitcoin ne repose que sur le marché de l’offre et de la demande. Personne ne décide de la direction que va prendre la courbe de son prix. Et même si certaines techniques permettent – ou essayent –  d’en prédire l’orientation, il s’agit d’un jeu périlleux et souvent proche ce que pourrait révéler la boule de cristal de Madame Irma. Car seul le Bitcoin (BTC) décide de ce qu’il va faire. Et il s’agit rarement de ce que les investisseurs espèrent.

Son prix n’est même pas toujours identique sur les différents marchés qui en proposent le référencement ou la vente. Une réalité qui peut représenter quelques dizaines ou plusieurs centaines d’euros. Cela du fait que chaque bourse définit son propre prix moyen en fonction des transactions effectuées à un instant T. 

Une réalité qui pousse les investisseurs malins vers des solutions automatisées permettant de réduire ces facteurs et d’optimiser les profits.

Un cours entre volatilité et manipulation

Car le marché du Bitcoin peut être comparé sans trop d’exagération avec une jungle numérique. En particulier du fait de la très grande liquidité de son marché. C’est-à-dire la capacité offerte aux investisseurs d’en acheter et d’en revendre instantanément. Le tout permettant de sortir et d’entrer sur des positions de façon très rapide. Une aubaine pour les traders avertis, mais qui n’est pas sans risques

Tout cela participe au fait que son cours est fortement susceptible de réagir à des événements extérieurs. Un gouvernement qui en interdit l’utilisation ou tente d’en contrôler la distribution. Le cours de la bourse ou le prix du baril de pétrole qui s’effondre. Car son indépendance structurelle ne le rend pas pour autant hermétique aux aléas de notre monde. Et son entrée progressive en enclenchée dans l’univers des investisseurs traditionnels et des institutionnels ne fera qu’accentuer cet état de fait

Surtout qu’il ne faut pas oublier d’ajouter à tout cela la présence d’étranges cétacés dans l’écosystème du Bitcoin (BTC). Il s’agit de possesseurs d’une grande quantité de BTC, appelés les baleines (whales). Ces derniers détiennent assez de fonds pour pouvoir influer sur son cours selon leur bon vouloir. Il leur suffit en effet d’inonder le marché pour en faire baisser le prix et racheter plus bas une plus grande quantité de BTC pour le montant initial. En faisant des pertes enregistrées par les investisseurs trop impulsifs leurs nouveaux bénéfices. 

Sécuriser et rentabiliser son placement

Il reste donc très complexe de réussir à s’assurer des profits effectifs et réguliers au sein de cette cacophonie spéculative et volatile. En particulier lorsque cela dépend d’un choix humain souvent embrouillé par une réaction émotive ou la peur de perdre son placement initial. Car cela peut arriver très rapidement. Et aucun recours ne permet d’en annuler l’effet.

Raison pour laquelle il peut être judicieux de se faire accompagner par un soutien méthodique et incisif. Un outil de pointe à la réactivité tout aussi exceptionnelle que peut l’être la volatilité du BTC. Cela sous la forme d’un robot de trading Bitcoin dont la seule émotion est programmée. Le tout pour se résumer à des bénéfices bien réels dans votre portefeuille.  

Une manière simple et rapide de bénéficier d’une efficacité supérieure à celle d’un trader confirmé. Cela tout en n’ayant rien d’autre à faire que de le déclencher. Il sera alors dédié 24h/24 et 7 jours/7 à la gestion pragmatique et automatisée de vos fonds. Pour que la jungle du Bitcoin (BTC) se transforme en un parc verdoyant peuplé de l’accumulation de vos bénéfices

Lancez votre premier bitcoin trading bot »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche