MetaMask se met au swap sur fond d’explosion du nombre de ses utilisateurs

 MetaMask se met au swap sur fond d’explosion du nombre de ses utilisateurs

La cryptosphère fourmille de nouveaux projets. Certains disparaissent dans l’indifférence générale pendant que d’autres rencontrent le succès. C’est le cas du portefeuille Ethereum (ETH) du nom de MetaMask. Ce dernier affiche des chiffres de progression records depuis le début de l’année. Le tout alimenté par l’évolution de la DeFi dont il est devenu l’une des portes d’entrée.

La Finance Décentralisée est un univers complexe pour les investisseurs crypto qui débutent. C’est pourtant bien là que les projets d’avenir se trouvent. Mais aussi où les plus gros profits peuvent être réalisés à l’heure actuelle. Une bonne raison de se pencher sur son fonctionnement sans tomber dans la FOMO qui s’en est emparée. Le tout avec des outils performants et reconnus. 

C’est le cas du portefeuille MetaMask. Une formule de portefeuille web3 qui permet d’interagir avec les principales applications de la DeFi. Le tout en bénéficiant de services spécifiques permettant de mieux protéger ses données privées grâce à la possibilité de gérer plusieurs comptes distincts pour un seul utilisateur.

Une réussite en forme de succès au sein d’un univers qui compte un grand nombre de projets qui disparaissent aussi rapidement qu’ils ont été créés. Rien que depuis le début de cette année, ce sont 75 plateformes d’échange et plus de 2000 cryptomonnaies qui ont disparu dans la plus grande indifférence du marché. Cela suite à des hacks ou à de simples faillites, parfois en forme d’exit scam.

MetaMask passe le million d’utilisateurs

Raison pour laquelle il est important de savoir reconnaître un projet de qualité. Et la réussite de MetaMask est très clairement confirmée par les chiffres qui viennent d’être annoncés dans un communiqué publié sur le site Medium.

Ces derniers indiquent que son évolution actuelle vient de lui permettre de passer la barre des 1 million d’utilisateurs actifs mensuels. Ce qui représente une hausse de plus de 400% depuis le début de l’année. À cette date le nombre d’utilisateurs était de 264 000 mensuels. Ce qui était déjà présenté comme un succès à l’époque.

Hausse du nombre d'utilisateurs de MetaMask

Un mouvement fortement soutenu par l’envolée de la DeFi dont MetaMask est clairement l’une des portes d’entrée. Cela en permettant de se connecter à ses multiples applications en toute sécurité. Mais également aux plateformes décentralisées comme la célèbre Uniswap qui rencontre le même genre de succès. 

MetaMask se met au swap

Une évolution présentée comme une « étape cruciale pour l’ensemble de l’écosystème que nous servons » par l’équipe de MetaMask. Et une bonne nouvelle qui s’accompagne du déploiement d’un service de swap interne au portefeuille. Cela sous la forme de MetaMask Swap. Une annonce officielle faite hier sur le site de la société Consensys, propriétaire et gestionnaire du développement du portefeuille. 

« Aujourd’hui ConsenSys introduit MetaMask Swaps : une fonctionnalité permettant de comparer et d’échanger des jetons directement dans MetaMask, le portemonnaie Ethereum et le navigateur Web3 le plus populaire du monde. » – Consensys

Dans les faits, cette nouvelle formule permettra de comparer les différents prix présents sur les marchés des plateformes décentralisées (DEX). Cela afin de permettre aux utilisateurs de MetaMask de pouvoir réaliser leurs opérations au cours le plus intéressant. De plus, une analyse de la liquidité disponible sera en mesure de le diriger vers les bourses les plus opérationnelles en fonction du jeton recherché. Le tout avec une recherche des frais de transaction les plus bas.

« En plus de simplifier le processus d’approbation, les utilisateurs seront en mesure d’accéder à toutes les liquidités directement à partir de l’interface utilisateur MetaMask. » – Consensys

Nul doute que l’avenir du portefeuille MetaMask se dessine sous les meilleurs auspices. Son succès actuel en fait l’un des acteurs centraux de la DeFi et de l’univers des jetons développés sur le réseau Ethereum. Le déploiement de cette nouvelle formule de swap intégrée ne ba faire que confirmer cette position.  

 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169