MicroStrategy ajoute 10 millions de dollars à son bag BTC

 MicroStrategy ajoute 10 millions de dollars à son bag BTC

MicroStrategy n’en finit pas d’acheter du Bitcoin. L’éditeur de logiciels d’informatique décisionnelle vient d’en acquérir 275 de plus alors que ses avoirs atteignent 2,5 milliards de dollars.

10 millions de dollars pour 275 BTC

MicroStrategy n’en finit pas de compléter son bag de Bitcoin. La société vient d’en racheter pour 10 millions de dollars supplémentaires. Elle détient désormais 71079 BTC.

Il semble que Michael Saylor, le PDG de l’entreprise, a trouvé son rythme de croisière. En effet, après ses gros achats d’août (250 millions de dollars) et de décembre 2020 (650 millions de dollars) qui avaient fait beaucoup parler, ses investissements 2021 paraissent (forcément!) plus mesurés. Le 22 janvier dernier, il avait déjà commis un achat de 10 millions de dollars pour 314 Bitcoins. Cette fois-ci, la même somme ne lui a permis que l’acquisition de 275 BTC pour un prix moyen de 33 810 $. Quoi qu’il en coûte selon l’expression désormais fameuse, Michael Saylor paraît bien décidé à continuer de convertir la trésorerie de sa société en son actif préféré.

Saylor adore Bitcoin

Saylor adore Bitcoin, non seulement il le dit et le répète l’évoquant tour à tour comme réserve de valeur, actif refuge ou or numérique, mais il veut aussi convaincre ses petits camarades de suivre son exemple de pionnier. Ainsi, organise t-il des séances en ligne qui commencent demain, pour les inciter à cette conversion qui continue d’effrayer bon nombre d’institutionnels peu enclins à investir dans un actif si volatil et baignant dans une incertitude réglementaire si peu rassurante. Mais l’argument-massue de Saylor qu’il avait exprimé de façon imagée, refusant que son entreprise soit assise sur un « glaçon fondant de 500 millions de dollars », semble faire mouche. Face à la dévaluation systémique des monnaies fiduciaires, Bitcoin commence à convaincre même les plus rétifs. La preuve, le cours de l’action de MicroStrategy s’est envolée depuis août.

Image
tweet de Gregory Raymond

Les séances d’initiation à Bitcoin auraient fait le plein d’inscription. La success story actuelle de MicroStrategy parle pour elle. Un total de 1,145 milliard de dollars investi dans Bitcoin devenu 2,5 milliards de dollars en BTC… il n’y a pas plus éloquent, mais à la condition de suivre à la lettre la stratégie de Michael Saylor qu’il a livrée généreusement sur twitter.

Ma formule pour réussir est de me lever tôt, de travailler tard et d’acheter du bitcoin. » 

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,602