L’Iran rend légitime l’exploitation minière des cryptomonnaies

L’exploitation minière des cryptomonnaies vient d’être autorisé par le gouvernement iranien, de quoi justifier la montée du prix de ce dernier au niveau local.

Le gouvernement iranien vient de légitimer le minage de cryptomonnaie après avoir un temps prohibé son exploitation, tout comme l’usage des cryptomonnaies. En parallèle, l’Iran continue de développer sa propre cryptomonnaie pour échapper aux sanctions américaines.


Selon le journal local IBENA, l’autorité gouvernementale déclarera prochainement le cadre légal qui permettra aux entreprises et start-ups de se développer en conséquence en accord avec la législation du pays.

Abholassan Firouzabadi, haut fonctionnaire au sein du gouvernement iranien a mis en avant l’association des différents organismes gouvernementaux du pays par rapport au statut de l’industrie des cryptomonnaies. Ils ont ainsi validé cette industrie pour la rendre légale à l’échange, mais aussi à l’exploitation minière

ce haut fonctionnaire d’Iran n’est pas qu’une simple personne venant déclarer l’information aux médias, Firouzabadi est un partisan mesuré des cryptomonnaies depuis novembre 2017, contribuant ainsi à ouvrir la discussion autour de son usage au sein de l’Iran sous réglementation.

D’après CCN, celui-ci aurait déclaré :

Nous accueillons favorablement le Bitcoin, mais nous devons avoir des règlements pour le Bitcoin et toute autre monnaie numérique… Notre opinion concernant le Bitcoin est positive, mais cela ne signifie pas que nous n’aurons pas besoin de règlements à cet égard, car il est essentiel de respecter les règles. 

Le gouvernement entend frapper fort avec cette nouvelle. En effet, l’autorisation d’exploiter les cryptomonnaies serait une bonne possibilité pour promouvoir leur propre cryptomonnaie etatique. Si cette cryptomonnaie est elle-même minable, cela permettra de favoriser son exploitation à travers le monde et dans le cas contraire, cela permettra tout de même de la rendre plus visible à l’international grâce aux divers articles traitant des actualités sur celle-ci.

C’est aussi et surtout une opportunité pour l’Iran de faire de leur cryptomonnaie nationale un symbole qui viendrait contourner toute sanction américaine ou pression de ce pays avec qui l’Iran est en conflit depuis bien longtemps.

Dans tous les cas, l’annonce faite par le gouvernement sur l’autorisation de l’exploitation minière des crypto monnaies a fait augmenter le prix local du bitcoin à 24 000 $, de quoi battre le précédent record à 20 000 $.


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger