Une société de cryptominage menacée à la bombe par un riverain excédé par… le bruit

La société minière norvégienne de cryptomonnaies Kryptovault a tout récemment reçu une menace d’explosifs dans le cas où celle-ci ne trouverait pas une solution pour faire diminuer le bruit produit par son activité.

L’expansion des sociétés minières peut parfois causer du tort à l’ensemble de la population vivant autour des exploitations de ces sociétés. C’est ce que semble vivre en ce moment les riverains de l’entreprise Kryptovault, société minière de cryptomonnaie en Norvège.

Un individu non identifié s’est en effet permis d’envoyer une lettre anonyme reçue le samedi 11 aout menaçant la compagnie pour le bruit qu’engendrent ces installations. D’après bitcoinexchangeguide.com, l’individu aurait écrit dans cette lettre : 

“Si vous développez le minage de cryptomonnaie et remplissez le pays de bruit, vous saboterez la paix. Je menace de vous envoyer des explosifs. “

Si des plaintes relatives au bruit ne sont pas étrangères aux entreprises comme Kryptovault, l’entreprise a immédiatement contacté les autorités locales pour les prévenir de cette menace qui pourrait être lourde de conséquences. Les autorités ont d’ailleurs pris cette menace très au sérieux.

Il convient de rappeler que les sociétés de minage utilisent des installations assez bruyantes pour pouvoir d’une part gérer l’exploitation des cryptomonnaies et d’une autre part refroidir les locaux soumis à de fortes générations de chaleurs.

Kryptovault avait déjà mis en place des réunions en juin pour consulter la population de la ville de Dale étant exposée à ces nuisances sonores et ainsi définir le seuil de nuisance sonore que pouvaient générer ses installations, leur permettant de trouver des solutions pour que la population ne soit pas impactée sur une plus longue période qu’elle ne l’était déjà.

Suite à cette lettre, la société a décidé de remettre en place des réunions de consultations pour trouver de nouvelles solutions, mais aussi de prévenir ses employés de faire très attention à ce qui se passerait autour des installations de la société, et particulièrement à la ville de Dale où celles-ci seraient les plus exposées, mais aussi à leur propre sécurité qui pourrait être menacée.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger