The Motley Fool recommande Bitcoin et y investit

 The Motley Fool recommande Bitcoin et y investit

La société de conseil en investissement annonce convertir une (petite) partie de sa trésorerie en Bitcoin. Un investissement de 5 millions de dollars pour un objectif déclaré à long terme d’un BTC à 500 000 $. Dans la foulée, elle le recommande chaudement à ses membres et clients potentiels.

The Motley Fool investit dans Bitcoin avec un argumentaire désormais bien rôdé

Le site d’investissement Motley Fool qui pèse environ 500 millions de dollars a annoncé un investissement de 5 millions de dollars en Bitcoin. Un achat qu’il dit, fait rare, effectuer en direct, sans passer par des intermédiaires jugés trop chers.

La société a justifié son achat en invoquant trois raisons majeures. Elle avance d’abord que Bitcoin est une meilleure réserve de valeur que l’or. Ensuite, elle affirme que c’est une couverture efficace contre l’inflation. Enfin, elle l’envisage comme un moyen d’échange potentiel si son prix se stabilise.

Contrairement à la politique d’achat agressive d’un MicroStrategy, qui n’en finit plus d’accumuler du Bitcoin à un rythme effréné, The Motley Fool se veut raisonnable et parie sur un horizon à 10 ou 15 ans pour offrir une belle rentabilité à son portefeuille.

Bien que le Bitcoin puisse très bien continuer à être volatil à court terme, nous pensons qu’il a un potentiel 10x par rapport aux niveaux actuels sur le long terme dans le cadre d’un portefeuille diversifié . Nous prévoyons de conserver cet investissement Bitcoin pendant de nombreuses années. « 

C’est un peu l’esprit de la maison comme en témoigne la campagne qu’elle vient de lancer. Baptisée « 10 x », car elle se concentre sur des investissements susceptibles de produire des rendements de 1 000%, la nouvelle stratégie encourage un pourcentage réel dans le Bitcoin pour figurer aux côtés de 39 autres actions prometteuses.

Dans notre portefeuille 10X en argent réel, nous recommandons et achetons du Bitcoin . Ce sera un élément clé de notre portefeuille 10X . »

Le « bouffon » a changé d’avis

En activité depuis 1993, The Motley Fool est l’une des sociétés de conseil financier les plus réputées. En effet, malgré son nom, « le fou bariolé », d’inspiration shakespearienne faisant directement référence au bouffon de la cour – seul personnage à pouvoir dire la vérité au roi sans se faire couper la tête – elle est connue pour dispenser des conseils plutôt avisés en matière d’investissement, ce qui est le moins, me direz-vous, pour une société dont c’est le coeur de métier, mais elle avait jusqu’à présent semblé plutôt rétive, sinon hostile aux cryptomonnaies adoptant un point de vue conventionnel en dépit d’un anticonformisme affiché. Prenant le sens du vent, elle suit donc aujourd’hui les pas de ses illustres devanciers dominés cette semaine par le poids lourd BlackRock qui a déclaré commencé « à barboter dans le Bitcoin ».

Son site Web,  classé cinquième au niveau mondial dans la catégorie investissement selon SimilarWeb, reçoit quelques 87 millions de visites par mois. Un potentiel non négligeable de possibles nouveaux investisseurs dans le Bitcoin…

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,406