Cryptomonnaies

NEO s’exprime et s’excuse après une semaine très mouvementée

22 Nov 2017 - 13:19

La gestion des relations avec les investisseurs est un élément crucial des activités de toute entreprise dont les actifs sont échangés par le public. Dans le monde croissant de des devises cryptographiques, les entreprises continuent d’apprendre cela à leur dépens, comme en témoigne le récent fiasco des relations avec les investisseurs chez NEO, ayant conduit à une chute du cours de la monnaie. La startup a décidé de s’exprimer dans une lettre ouverte, dont voici la traduction Française complète.

Ces derniers jours ont connu des hauts et des bas et la communauté mérite des excuses et des explications.
Ce fut un grand week-end pour l’écosystème NEO. Tout d’abord, Ontology, une nouvelle plateforme publique pour les réseaux de confiance distribués, a fait un tour d’horizon à Shanghai. Ensuite, nous avons dévoilé un grand concours de développement avec Microsoft China, avec de gros prix et des invitations à la NEO DevCon dans la Silicon Valley. Troisièmement, quelques membres de notre plus grande organisation communautaire, la ville de Zion, ont publié leur livre blanc pour NEX, un échange décentralisé qui, selon nous, ajoute une valeur extraordinaire à notre écosystème.
Pour nous, au sein du Conseil des hauts dirigeants, il s’agit de grands événements et d’ajouts importants à l’écosystème. Nous voulions attirer l’attention de la communauté, c’est pourquoi nous avons publié un message énigmatique vendredi après-midi.

Avant de publier « l’annonce d’une annonce », nous avons eu des discussions spécifiques sur l’impact que cette approche aurait. En observant les projets qui utilisaient des stratégies marketing semblables, nous savions que la communauté s’attendrait à de grandes nouvelles, comme l’annonce d’un partenariat de grande envergure. Finalement, nous avons conclu que les annonces faites au cours de la fin de semaine seront comparables à celles d’un grand partenariat, et nous avons décidé d’aller de l’avant avec le teaser.

Nous avons entendu votre voix, et nous comprenons que la communauté préfèrerait que nous ne recourrions plus à cette approche marketing à l’avenir.
Nous ne nous attendions pas à ce que les gens commencent à spéculer sur une réglementation chinoise. Pour nous, il est naturel que l’annonce d’une réglementation provienne du gouvernement, et non d’un projet open source. Tout au long de la journée de samedi, des rumeurs se sont répandues pendant que le Conseil NEO était occupé par révelation d’Ontology et la China Open Source Conference.
Dimanche, nous avons pris conscience du fait que la communauté s’attendait à des changements réglementaires. Nous avons indiqué explicitement dans notre canal Slack qu’il n’ y aura pas d’annonces concernant la réglementation et avons dénoncé les messages prétendant ainsi. Des images photoshoppées qui répandent de fausses rumeurs ont aussi été rapidement dénoncées.

Nous aimerions réitérer que NEO est un projet communautaire open source, et que la conformité est une philosophie de conception de base pour ce projet. Il s’agit d’un grand pas en avant pour passer de la conformité réglementaire à un point où les règlements sont modifiés pour se conformer à la plate-forme NEO. Nous exhortons la communauté à ajuster ses attentes en conséquence, car la spéculation sur le fait que le NEO deviennent la crypto-monnaie « officielle » de la Chine est une fausse représentation de notre véritable objectif, qui est de construire un écosystème dans les cadres juridiques existants.

La « nouveauté » que nous avons voulu dévoiler lundi, c’est le concours de développement organisé avec Microsoft et notre DevCon dans la Silicon Valley. Malheureusement, le modèle du site Web du concours a leaké vendredi, éliminant ainsi l’élément de surprise pour la communauté et nous laissant avec une annonce maladroite.
Après réflexion, nous reconnaissons qu’il y a beaucoup de choses que nous aurions pu faire de mieux pour minimiser les dommages.

Nous aurions dû mettre un terme à la spéculation plus tôt.

  • Une fois les détails du concours divulgués, nous aurions dû annoncer officiellement le concours.
  •  Nous aurions pu indiquer clairement à la communauté quand l’annonce serait faite, et rapidement confirmer quand toutes les nouvelles auraient été publiées.
  •  Les membres de notre équipe auraient dû avoir la conscience de ne pas se placer dans une position où ils pourraient alimenter d’autres spéculations.

Nous aimerions profiter de l’occasion pour présenter nos excuses à la communauté pour les événements qui se sont produits au cours des derniers jours, et à tous ceux qui se sont sentis déçus par notre équipe.
Nous évaluons actuellement en détail nos stratégies de communication et nous travaillons d’arrache-pied pour éviter que des problèmes semblables ne se reproduisent.
Nous avons également entendu les préoccupations de la communauté concernant l’Ontology en tant que concurrent potentiel de NEO. L’Ontology sera un puissant catalyseur pour la vision de NEO d’une économie intelligente, et nous invitons la communauté à se joindre à l’AMA Ontology sur le reddit de NEO pour obtenir des réponses à toutes vos questions.

L’AMA d’Ontology débutera ce jeudi 23 novembre à 15h59 UTC, plus de détails ici: https://www.reddit.com/r/NEO/comments/7e9w2b/ama_from_today_today_november_20th_ontology_network_a/

Enfin, nous aimerions terminer sur une note positive et dire à quel point nous sommes emballés par ce que l’avenir réserve à NEO. De nombreux projets passionnants se préparent pour l’écosystème et de nombreux événements passionnants se déroulent à l’horizon de NEO. Nous demeurons fermement attachés à notre objectif de bâtir la nouvelle économie intelligente et reconnaissons que nous ne pouvons y parvenir sans vous, la communauté. Nous savons à quel point nous avons de la chance de vous avoir à nos côtés, et nous ne tenons certainement pas votre soutien pour acquis.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche