Cryptomonnaies

Netflix – Les cryptomonnaies exclues des publicités de son offre low cost

07 Sep 2022 - 16:30

Entre adoption et rejet, le secteur des cryptomonnaies oblige dorénavant les grandes entreprises à se positionner. Avec des décisions pas toujours très claires ni nécessairement argumentées, principalement dans le second cas de figure. Mais le plus souvent une méfiance vis-à-vis de cette économie numérique encore largement considérée comme inutile et/ou dangereuse pour les investisseurs. Cela tout particulièrement lorsqu’il est question de faire de la publicité pour certains projets de cet écosystème. Avec comme dernier exemple en date le géant Netflix bien décidé à exclure les cryptomonnaies de ses partenaires commerciaux dans le cadre de sa prochaine offre low cost.

La crise étant passée par là, Netflix semble sur le point de proposer un abonnement d’un nouveau genre. Cela sous la forme d’une version low cost incluant des publicités au sein de ses programmes habituels. Avec un prix largement inférieur à ses offres actuelles. Et une mise en place qui devrait débuter au mois de novembre, au moins pour le territoire australien si l’on en croit les déclarations exclusives du Sydney Morning Herald de ce début de semaine.

Mais, malgré le caractère encore « à l’étude » de cette offre, une liste des annonceurs exclus de ce nouveau modèle économique semble tout de même avoir été dressée. Et, parmi les messages politiques, les jeux de hasard et une restriction vis-à-vis des produits pharmaceutiques figurent également les cryptomonnaies

Blockchain

Vos clés privées ! Des experts blockchain recrutés dans la Police et la Gendarmerie

Hugh B. - 06 Sep 2022 - 16:30

L’adoption du secteur des cryptomonnaies n’a pas toujours les [...]

Lire la suite >>

Netflix – Pas de publicités pour les cryptomonnaies

L’information provient d’une source anonyme qui souhaite visiblement très clairement le rester. Cela à propos de la mise en place d’une offre similaire aux concurrents actuels de Netflix, que sont Amazon Prime et Paramount. Et même si « aucune décision n’a été prise » officiellement par la multinationale, ce changement de stratégie ne passe pas inaperçu. Car il pourrait ouvrir les portes de ce géant du divertissement à des partenaires avides de pouvoir communiquer sur leurs produits. Enfin… pas nécessairement tous !

« Nous n’en sommes encore qu’aux premiers jours de la décision de lancer une option moins chère et financée par la publicité et aucune décision n’a été prise. Ce ne sont que des spéculations à ce stade. »

Netflix

En effet, il semble que le secteur des cryptomonnaies ne fasse pas partie des annonceurs potentiels retenus dans le cadre de cette nouvelle politique. Une décision qui n’a rien de véritablement surprenant, même si les raisons officielles ne sont pas connues. Car il reste très probable d’imaginer que le marché baissier actuel n’aide pas à légitimer ce genre de communication. Surtout si l’on considère que bon nombre de sociétés crypto à avoir usé de ces ficelles affichent des difficultés importantes à l’heure actuelle. Comme dans le cas de Celsius (CEL) ou d’autres plateformes.

Cryptomonnaies

Ponzi - Une fausse "bonne idée" lève plus de 100 000$ en quelques heures

Hugh B. - 06 Sep 2022 - 13:30

C’est un fait, les arnaques et autres opérations de phishing pullulent [...]

Lire la suite >>

Sans oublier le nombre toujours très important d’arnaques qui circulent dans cette économie numérique naissante. Ces dernières très certainement prêtes à payer des fortunes pour pouvoir vendre leurs rendements obscènes entre deux épisodes de Stranger Things. Et tant que cette situation sera effective, peu de chances que les grands fournisseurs d’espaces publicitaires soient au rendez-vous…

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies en passant entre les gouttes des arnaques et autres projets suspects ? Commencez par choisir la meilleure plateforme possible en créant un compte sur FTX. Et bénéficiez dans le même temps d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche