Finance Décentralisée (DeFi)

Nexo alloue 50 millions de dollars de plus au rachat de son jeton natif

31 Août 2022 - 16:30

Nexo, l’une des seules plateformes du segment CeDeFI à être encore vaillante, poursuit sa politique de rachat de ses propres jetons pour renforcer la stabilité et la rentabilité de son écosystème. La troisième itération de ce programme s’élève à 50 millions de dollars.

Un rachat de jetons natifs pour 50 millions de dollars

La plateforme de prêt crypto Nexo vient d’annoncer que son conseil d’administration avait alloué 50 millions de dollars supplémentaire pour racheter son jeton natif, NEXO. L’achat, qui représente près de 9% de la capitalisation totale du NEXO (627 millions de dollars), se déploiera progressivement sur six mois, « en fonction des conditions du marché » pour ne pas peser sur le prix du jeton. Une fois acquis, ils seront soumis à une période de blocage de 12 mois. Puis à terme, ils seront distribués sous forme de paiement d’intérêts aux utilisateurs de la plateforme, ou pour effectuer des investissements stratégiques « via des fusions de jetons ».

Jusqu’à présent, Nexo a exécuté avec succès deux programmes de rachat. Un premier en décembre 2020 pour 12 millions de dollars qui a vu la crypto maison atteindre par la suite un prix record de 4 $ en mai 2021.  Un second en novembre 2021 pour 100 millions de dollars qui a permis à la société de verser plus de 87 millions de dollars aux détenteurs du jeton. De bons résultats qui l’encouragent à poursuivre dans cette voie, au moment où nombre de ses rivaux sont en perdition ou, pour le moins, en mauvaise posture. Celsius, Voyager Digital et BlockFi  peuvent en témoigner.

À l’heure actuelle, nos investisseurs et clients ont besoin d’un terrain solide sur lequel marcher, et notre troisième rachat de jetons assure cette stabilité supplémentaire alors que nous sortons des dernières montagnes russes du marché.

 Antoni Trenchev, co-fondateur de Nexo, in Communiqué

Nexo, une plateforme CeDeFi qui se porte plutôt bien

Tandis que Binance ou d’autres pratiquent la politique du « burning » pour augmenter la valeur de leur jeton en diminuant son approvisionnement, la tactique de Nexo conçue pour renforcer l’utilité et la liquidité de son token se révèle plutôt efficace.

Alors que plusieurs de ses pairs ou d’exchanges ont licencié à tout va, la société annonce une augmentation de ses effectifs de 200% au cours des douze derniers mois. Elle déclare également des investissements dans de nouveaux produits qui devraient être disponibles dans les prochaines semaines. Et cherchant encore à attester de sa solidité financière au milieu du marasme ambiant, elle a déclaré officiellement en juin demander conseil au géant bancaire Citigroup sur la meilleure façon d’acquérir les actifs des entreprises crypto insolvables afin que les investisseurs puissent retrouver l’accès aux fonds bloqués. La société affirme avec fierté avoir toujours géré un modèle commercial durable en ne s’engageant pas dans des pratiques de prêt risquées. Pour le moment effectivement, aucun cadavre n’est sorti de son placard…

Son jeton a plutôt bien réagi à la nouvelle, enregistrant une hausse de 11% en 24 heures selon CoinGecko, pour s’afficher à 1,10 $.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche