Cryptomonnaies

Non, Vitalik Buterin n’a jamais conseillé une ICO à la Catalogne

30 Oct 2017 - 19:20

Il y a quelques jours, de multiples articles annonçaient que Vitalik Buterin avait conseillé au gouvernement Calatan de mettre en place une ICO, ce dernier a démenti.

Vitalik Buterin, cocréateur de la blockchain Ethereum, a toujours été un adversaire ferme aux offres initiales de pièces connues sous le nom d’ICO. Dans le passé, il déclarait que ce mécanisme était trop centralisé, a l’opposé des cryptomonnaies. Après l’annonce de Raiden de lancer une ICO pour financer le « Lightning » d’Ethereum, ce dernier a aussi rapidement annoncé avoir créé un fonds destiné à aider les développeurs qui se passeraient de ce moyen de financement.

Voilà pourquoi le communiqué d’El Pais au sujet de Buterin conseillant à la Catalogne de tenir une ICO semblait douteux dès le début: si Buterin a toujours dit clairement qu’il n’aimait pas les ICO, pourquoi conseiller à un gouvernement de tenir ce qu’il considère comme une mauvaise opération?

A la suite de cette publication, de nombreux médias spécialisés dont CoinTelegraph et d’autres sites francophones ont repris cette information erronée.

Vitalik Buterin, le principal concerné par cette affaire, a dû réfuter cette annonce sur son compte Twitter:

Ces derniers temps, face à la tension croissante entre les autorités espagnoles et le gouvernement catalan, les représentants de ce dernier ont fait part de leur intention d’émettre leur propre monnaie cryptographique nationale pour devenir totalement indépendants de la banque centrale espagnole. Ils ont également décidé de mettre sur pied un programme très semblable au programme de résidence numérique estonien.

D’après Bitnewstoday

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche