Cryptomonnaies

OmiseGo et Vitalik Buterin lèguent 1 million de dollars à la charité

30 Mar 2018 - 19:08

GiveDirectly est une organisation à but non lucratif qui opère en Afrique de l’Est pour aider les familles vivant dans l’extrême pauvreté en leur transférant de l’argent sans condition sur leur téléphone portable, moyen de paiement particulièrement répandu en Afrique. L’organisation finance des personnes vivant au Kenya, au Rwanda et en Ouganda.

OmiseGo, en collaboration avec le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a fait don d’un million de dollars en monnaies cryptographiques à GiveDirectly, une organisation caritative basée en Afrique de l’Est.

Actuellement, l’Ouganda est confronté à un nouvel afflux de demandeurs d’asile en provenance de la République démocratique du Congo. Ce sont environ 236 271 réfugiés, qui se sentent victimes de la violence entre les communautés dans la région instable de l’Ituri. Cela a engendré une situation d’urgence en Ouganda pour les demandeurs d’asile, qui ont franchi le cap du million, et le pays est devenu l’an dernier avec le Sud-Soudan, le site où la crise des réfugiés a connu la croissance la plus rapide au monde. L’augmentation rapide du nombre de réfugiés a conduit à une décroissance de la nourriture et des revenus qui, à son tour, a conduit à la pauvreté.

Le don d’un million de dollars d’OmiseGo et de Vitalik Buterin constitue un programme expérimental visant à fournir 12 000 bourses à des familles ougandaises. Grâce à cette opération, les individus recevront des tokens OMG (cryptomonnaie du réseau OmiseGo) sous forme de devise locale, ce qui réduira la dépendance à l’égard des intermédiaires.

Vitalik Buterin s’est dit sur Twitter « ravi de faire partie de cette initiative »:

Il avait annoncé en septembre 2017 son intention de donner toutes ses parts dans OmiseGo, à la charité ou pour le financement d’infrastructures Ethereum de deuxième couche.

Athea Allen, responsable de la croissance de l’écosystème chez OmiseGo, a pour sa part déclaré:

« Nous souhaitons vivement soutenir les transferts de fonds inconditionnels de GiveDirectly sur le réseau OMG à l’avenir, lorsque cela sera possible. »

d’après ambcrypto

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche