Jetons NFT

OpenSea lance une activité de capital-risque

12 Fév 2022 - 10:58

Comme bon nombre de sociétés crypto, la plateforme OpenSea dédiée au trading de tokens non fongibles (NFT) se lance à son tour dans le soutien économique et stratégique de startups innovantes. Elle vient de créer OpenSea Ventures, une filiale de capital-risque, pour accompagner la croissance de l’écosystème Web3.

OpenSea Ventures

OpenSea, leader du marché des NFT, vient d’annoncer le lancement de sa branche d’investissement. Baptisée OpenSea Ventures, elle a pour vocation de financer les startups et les projets Web3. Et, au-delà, elle leur fournira un accès privilégié à sa propre direction, à ses partenaires et à ses investisseurs. Des investisseurs tels que Andreessen Horowitz (A16z), Animoca Brands ou Kathie Haun.

« Nous espérons qu’OpenSea Ventures fournira aux développeurs Web3 et aux créateurs NFT du monde entier les ressources dont ils ont besoin pour construire de nouvelles économies décentralisées qui donneront aux créateurs, développeurs et consommateurs une plus grande liberté et propriété. »

Communiqué d’OpenSea

Alex Attalah, cofondateur de la plateforme NFT, dirigera ce fonds de capital-risque qui s’organisera autour de quatre grandes orientations. Transition vers un monde multichaînes ; Création et prise en charge de protocoles liés aux NFT ; Jeux Web3 et projets sociaux ainsi qu’une thématique liée aux agrégateurs prenant en charge OpenSea et d’autres places de marchés NFT.

Un programme de subventions pour des projets à court terme

Parallèlement à cette nouvelle activité, OpenSea lance également un programme de subventions baptisé « Ecosystem Grants ». Ce sera là aussi un soutien financier apporté à des projets émergents mais à la condition que ceux-ci soient lancés dans les deux trimestres suivant la réception de la subvention. Naturellement, la société se réserve le droit de faire évoluer ses critères et d’élargir son objectif au fil du temps.

OpenSea n’en finit pas d’étendre son emprise dans l’univers des NFT soutenue par des chiffres d’activités toujours plus faramineux. En janvier dernier, elle a battu son propre record en enregistrant plus de 5 milliards de dollars de volume d’échanges. Un pic de transactions coïncidant avec une levée de fonds de 300 millions de dollars, portant sa valorisation à 13, 3 milliards de dollars après seulement quatre années d’existence.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche