La récente annonce de Paypal dans le domaine en est la confirmation évidente. Une actualité en forme d’explosion qui a même fait sursauter le Bitcoin pourtant maître des lieux. Et qui pourrait se révéler être le coup de pouce dont il avait besoin pour s’installer enfin sérieusement au-dessus des 12 000$.
Et ce qui devait être le halving-run tant attendu pourrait se transformer en un surprenant Paypal-run. Car la société leader des paiements numériques n’a visiblement pas décidé de s’arrêter là.
Paypal pourrait acheter la société BitGo
Cette arrivée du géant Paypal dans l’univers des cryptomonnaies est une actualité indéniablement historique. Cela même si elle n’est pas aussi prometteuse que ce qu’elle laissait entendre. En premier lieu, car elle donne à ces actifs numériques encore méconnus une visibilité de premier plan. Et qu’elle permet d’envisager leur utilisation officielle comme des moyens de paiement effectifs.
Mais comme toute multinationale qui se respecte, Paypal ne fait pas les choses à moitié. Et ce qui devait être une simple offre d’utilisation des cryptomonnaies dans le cadre de ses services de paiement ressemble en fait à une volonté de s’installer dans le domaine. Un fait confirmé par de récentes rumeurs de pourparler en cours dont fait état le site Bloomberg.