PayPal brevète un procédé pour accélérer les paiements en monnaies virtuelles

Le géant américain PayPal des paiements a déposé un brevet auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) qui a été rendu public le 1er mars, afin d’accélérer les paiements faits avec des devises cryptographiques.

Le brevet en question décrit un “Processus accéléré de transactions en monnaie virtuelle”, qui consiste à utiliser des clés privées secondaires pour raccourcir les délais d’attente des transactions entre deux utilisateurs.

Les inventeurs du brevet sont désignés comme étant Cheng Tian et Sandy Lynn Godsey, la société PayPal Inc est pour sa part le déposant. Selon ce brevet, PayPal cherche à résoudre le problème des délais pour les transactions cryptographiques qui conduiraient les utilisateurs potentiels de cette technologie à « choisir d’effectuer la transaction en utilisant les méthodes de paiement traditionnelles plutôt qu’avec une monnaie virtuelle: ».

« De tels problèmes ont ralenti l’adoption des monnaies virtuelles en dépit de leurs avantages »

Le document décrit en profondeur la manière dont la création de portefeuilles secondaires avec leurs propres clés privées rendra la transaction beaucoup plus rapide, « éliminant pratiquement le temps que le bénéficiaire doit attendre pour être sûr qu’il recevra un paiement en monnaie virtuelle dans une transaction ». Le temps d’attente réduit est dû au processus apparemment plus rapide de transfert des clés privées associées aux « quantités prédéfinies » qui sont équivalentes au montant de la transaction. Une transaction consisterait donc à envoyer la clé privée d’un portefeuille, et non pas directement des cryptomonnaies.

Fin février , le directeur financier de PayPal, John Rainey, a fait part de la possibilité pour le bitcoin de devenir une méthode de paiement populaire « utilisée tous les jours ».

d’après cointelegraph

Commentaires

commodo mattis nec risus venenatis, efficitur. sit ante. Aliquam neque.
Partagez
Tweetez
Partagez