BREAKING : Paypal ouvre son réseau à l’utilisation des cryptomonnaies

 BREAKING : Paypal ouvre son réseau à l’utilisation des cryptomonnaies

L’annonce est exceptionnelle et va avoir l’effet d’une bombe dans l’univers des cryptomonnaies. Elle concerne la société Paypal, leader dans le domaine du paiement numérique sur Internet. Cette dernière annonce officiellement son entrée dans le domaine et elle ne fait pas les choses à moitié. Une révolution est-elle en cours ? 

Il y a des décisions qui deviennent historiques. Et il se pourrait que ce revirement de la société Paypal soit de celles-là. Cela du fait de la puissance de cette structure et du nombre de ses utilisateurs à travers le monde. Mais également de la nature presque incroyable de cette annonce qui ne fait pas dans la demi-mesure sur le sujet. 

Cela fait un petit moment que la société Paypal tourne autour des cryptomonnaies. Et ce qui était tout d’abord un rejet catégorique se transforme actuellement en lune de miel. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer un communiqué de presse publié par le site Reuters. Et il se pourrait que cela change le visage même de cet univers en plein développement. 

Paypal se met aux cryptomonnaies

Le communiqué de presse présente la forme que prendra cette entrée de Paypal sur le marché des cryptomonnaies. Une intégration qui concerne tout d’abord la possibilité d’effectuer des opérations d’achat, de vente et de stockage de ces actifs numériques. Cela sera effectif dans quelques semaines et tout d’abord auprès des utilisateurs américains. Mais le plus lourd est à venir.

« Les clients PayPal pourront également utiliser des cryptomonnaies pour faire leurs achats chez les 26 millions de marchands de son réseau à partir de début 2021. » – Paypal

Ce n’est donc pas uniquement une option de gestion des cryptomonnaies que Paypal présente. Il s’agit bel et bien de leur intégration en temps que moyens de paiement. Et cela auprès de l’intégralité les membres de son réseau. On vous avait parlé de révolution ! 

Une prise en charge des cryptomonnaies en forme de point de départ. Car il est question à terme d’intégrer également les monnaies numériques de banques Centrales (CBDC).

Une précision est cependant nécessaire. Elle concerne la gestion de la forte volatilité des cryptomonnaies dans le cadre de cette option de paiement.

« Les paiements en cryptomonnaie sur PayPal seront réglés en utilisant des devises fiduciaires, telles que le dollar américain, ce qui signifie que les marchands ne recevront pas de paiements en pièces virtuelles. » – Paypal

Un premier pas dans le domaine qui a le goût d’une adoption en forte hausse

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,421