PayPal hisse la barre : nouveau plafond d’achat crypto fixé à 100 000 $/semaine

 PayPal hisse la barre : nouveau plafond d’achat crypto fixé à 100 000 $/semaine

Le géant des paiements PayPal permet désormais à ses clients américains d’effectuer des achats de cryptomonnaies à hauteur de 100 000 dollars par semaine. Un beau relèvement de plafond au regard de l’ancienne limite, fixée à 20 000 dollars hebdomadaire, censé répondre à la demande de ses utilisateurs.

Les clients de PayPal veulent toujours plus de cryptos

Selon un communiqué de la société, PayPal vient d’autoriser ses clients dûment enregistrés à réaliser des achats de cryptomonnaies pour un montant hebdomadaire de 100 000 dollars.

Dans le cadre de nos efforts pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons récemment augmenté les limites d’achat de cryptomonnaies pour les clients PayPal éligibles aux Etats-Unis à 100 000 $ par semaine sans limite d’achat annuelle. Ces changements permettront à nos clients plus de choix et de flexibilité dans l’achat de cryptomonnaie sur notre plateforme. »

Une augmentation conséquente quand on considère le chemin accompli par l’ogre américain depuis son entrée prudente dans les cryptos en octobre dernier. En effet, celui-ci avait d’abord limité l’achat hebdomadaire à 10 000 $ histoire de voir, avant de le rehausser très vite à 20 000 $ face à l’engouement suscité par son nouveau service d’achat/vente de quatre cryptomonnaies (Bitcoin, Ether, Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH)). Aujourd’hui, le géant ne lésine plus et multiplie donc par cinq la mise potentielle de ses clients.

Ce relèvement de plafond n’est pas vraiment une surprise au regard de la stratégie de l’entreprise qui déploie de multiples initiatives pour s’inscrire durablement dans le paysage crypto. Une offensive qui a coïncidé avec la phase haussière du marché et qui ne se semble pas vouloir s’affaiblir en dépit d’un contexte plus morose.

Un géant offensif sur le terrain de la crypto grand public

Un signal plutôt encourageant quant à la confiance que PayPal manifeste sur l’avenir des cryptomonnaies et qui vient ponctuer une série de décisions l’engageant encore davantage dans l’écosystème. On fait bien sûr allusion à la possibilité donnée à ses clients américains de régler leurs achats par l’intermédiaire des cryptos qu’ils détiennent sur leurs comptes maison, mais aussi à l’extension de l’option crypto à sa filiale Venmo. L’appli de paiement très populaire permet l’achat de cryptomonnaies dès 1 $ pour capter ses jeunes utilisateurs.

Dans le même temps, PayPal a noué des partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie. Le plus notable, être devenu une option de paiement sur Coinbase. Mais il collabore aussi avec le fournisseur d’infrastructure blockchain Paxos pour gérer ses opérations cryptos. Il a également racheté Curv, une société spécialisée dans la sécurité des actifs numériques. Une acquisition qui laisse augurer du fait que PayPal ne se cantonnera pas à un rôle de réseau de paiement.

Enfin, le leader des paiements sur internet serait en voie d’ouvrir son offre qui fonctionnait jusque là en circuit fermé. Dans un proche avenir, ses clients pourront en effet retirer leurs cryptos vers un portefeuille externe. Une fonctionnalité très attendue qui favorisera encore davantage l’adoption mainstream de cette classe d’actifs.

Son ouverture aux cryptomonnaies a été très bénéfique pour l’entreprise. Selon les données transmises par la société, ses revenus auraient atteint 285 milliards de dollars au premier trimestre 2021. Une augmentation de l’ordre de 50% par rapport au Q1 2020.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,697