Paypal et Paxos à l’assaut de l’univers des cryptomonnaies ?

 Paypal et Paxos à l’assaut de l’univers des cryptomonnaies ?

L’information avait fait grand bruit il y a presque deux mois maintenant. Cela concernait la possible entrée de Paypal dans l’univers des cryptomonnaies avec une offre dédiée à cette technologie. Il semble que cela se précise encore un peu plus actuellement. 

Cela avait eu l’effet d’une bombe dans la cryptosphère à la fin du mois de juin. Le revirement incroyable de Paypal vis-à-vis des cryptomonnaies avait donné lieu à de nombreuses spéculations. Tout le monde fantasmant sur le nombre de ses utilisateurs divisé par la quantité de BTC disponible pour estimer l’impact éventuel d’une telle annonce. Mais sans aucune confirmation officielle de l’entreprise, tout cela était retombé comme un soufflet. Pour au final se retrouver sous la forme de blagues sur certains profils crypto. 

Il semble pourtant que les rumeurs soient en train de se confirmer. En premier lieu du fait que Paypal aurait visiblement déclaré dans une lettre adressée à la Commission européenne le 20 mars – et publiée en juin – être en train de développer une offre en relation aux cryptomonnaies. Ces dernières étant présentées comme une solution aux problèmes que rencontre le système financier. Et ce n’est pas tout…

Un partenariat avec Paxos ?

Tout cela est encore à prendre au conditionnel. Mais il semble que Paypal ait choisi la solution de la société Paxos pour développer son offre en relation aux cryptomonnaies. Cela correspondant avec le lancement du Paxos Crypto Brokerage, « une nouvelle offre de produits qui permet aux entreprises d’intégrer des capacités d’achat, de vente, de détention et d’envoi de cryptomonnaies dans leurs propres applications. » Un système qui a déjà été adopté par la néo-banque Revolut

Cette entrée de Paypal dans l’univers des cryptomonnaies en ferait presque immédiatement l’un des acteurs principaux dans le domaine. Cela du fait de son nombre d’utilisateurs dix fois supérieur à des leaders comme Coinbase qui se trouveraient immédiatement bien loin derrière. 

La nouvelle solution de courtage de Paxos permettrait de faciliter les mouvements de fonds tout en gérant les aspects réglementaires liés à cette nouvelle activité. Cela car l’entreprise est un dépositaire officiel bénéficiant de toutes les exigences légales dans le domaine. Ce qui en ferait le prestataire parfait pour Paypal. Une place convoitée qui aurait placé Paxos en concurrence avec Coinbase ou Bitstamp pour l’obtention de ce partenariat de choix. 

Le PDG de Paxos a déclaré la semaine dernière que la nouvelle offre de courtage de son entreprise pourrait être un « point de basculement » pour l’univers des cryptomonnaies. Peut-être un indice permettant de confirmer cette information qui devrait être officialisée dans le courant de la semaine selon certaines sources. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157