L’annonce hier de l’entrée de la société Paypal dans l’univers des cryptomonnaies a eu l’effet d’une bombe. Cela ayant toutes les apparences d’un premier pas de géant vers une adoption de masse. Mais ce qui ressemble à une véritable révolution en cours pourrait n’être que le point de départ de quelque chose de bien moins enthousiasmant. Car les contrats comportent toujours des petites lignes assassines.
Le cours du Bitcoin (BTC) a enfin franchi hier sa résistance des 12 000$. Celle-là même qui lui barre le passage vers son très entendu bull-run depuis des mois. Le tout sur fond de rebonds qui provoquent des baisses généralisées du marché des cryptomonnaies et du moral de ses investisseurs impatients.
Cependant, une confirmation de clôture en weekly est encore nécessaire pour pouvoir réellement commencer à s’emballer. Cela afin de valider cette semaine comme la plus importante de l’année pour le BTC ! Car elle pourrait très clairement initier le départ vers des sommets encore jamais atteints.
Une hausse du BTC version Paypal
Une confirmation nécessaire en particulier du fait que ce franchissement a été porté par la récente annonce de l’entrée de PayPal dans l’univers des cryptomonnaies. Une information explosive qui a déclenché une hausse de plus de 10% de son cours en l’espace de quelques heures. Soit une augmentation de 25 milliards de dollars de sa capitalisation boursière.