Bitcoin

Le PDG de WePay trouve le bitcoin « très intéressant », mais manque de demandes

15 Fév 2018 - 12:54

Le Bitcoin ne sera pas ajouté à l’une des principales plateformes de paiement tant que les clients ne le réclameront pas.

Bill Clerico, PDG de WePay (filiale de JPMorgan Chase & Co. depuis octobre 2017), a déclaré à Bloomberg que, sa société étant dédiée aux besoins de ses clients, le bitcoin serait intégré à la plateforme WePay si suffisamment de personnes le demandaient.

« La crypto(monnaie) est très intéressante » dit-il, mais le directeur a ajouté que son entreprise n’a pas reçu beaucoup de demandes de la part des clients, et que « personne n’a trouvé un cas d’utilisation redoutable »

Dans un courriel envoyé à Bloomberg à la fin de l’année dernière, Amanda Christine Miller (porte-parole de PayPal) fait part de sentiments similaires « Si la demande des consommateurs augmente pour toute nouvelle forme de monnaie, nous envisagerons de soutenir ces nouvelles méthodes de paiement car elles deviennent pertinentes pour nos clients au fil du temps ».

Un crypto-investissement plutôt qu’une crypto-monnaie?

Bien que le réseau Bitcoin ait connu une forte augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs en décembre 2017, il semble que la plupart d’entre eux considèrent la cryptodevise comme un investissement à conserver, plutôt que comme une monnaie qui pourrait être utilisée pour acheter des biens.

De plus, une utilisation du réseau Bitcoin dans l’état actuel pour acheter quelque chose est inefficace à grande échelle, et particulièrement pour les petites transactions à cause des frais qui peuvent s’avérer très élevés en cas de congestion. Malgré l’énorme essor des détenteurs de bitcoins, la blockchain fondatrice de la monnaie ne peut traiter qu’environ quatre transactions par seconde en moyenne, contre 24 000 transactions par seconde pour Visa.

Différentes solutions dites « de seconde couche »  comme le Lightning Network  sont en cours d’implémentation pour pallier à ces problèmes, mais leur utilisation est pour le moment assez limitée.

d’après financemagnates

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche