Cryptomonnaies

Par «peur», le pirate de CoinDash redonne plus de 10 000 ETH

20 Sep 2017 - 19:36

En juillet dernier un hacker avait réussi à pirater le site de CoinDash durant son ICO, et avait changé l’adresse du contrat pour détourner les fonds.

Un pirate ayant volé des Ethers d’une valeur de 10 millions de dollars après avoir compromis l’ICO a rendu une partie des fonds.

CoinDash, la startup derrière l’ICO exploité, a annoncé sur son blog  avoir reçu un total de 10.000 ETH du portefeuille du pirate. Il s’agit de la deuxième fois que le pirate informatique agit ainsi. Il y a quelques jours à peine – le 12 septembre 2017 – ce dernier avait déjà envoyé 488 ETH sur le compte ShapeShift officiel de CoinDash. Le total des actifs cryptographiques récupérés après les deux récupérations s’élève maintenant à 2,94 millions de dollars.

CoinDash a également laissé entendre qu’une enquête criminelle était en cours contre le pirate, ce qui pourrait bien être la seule raison de se retournement inattendu. L’entreprise n’a cependant pas encore recouvré la totalité du montant, et il est possible qu’une grande partie de l’argent ait déjà été dépensé). En effet, près de 33 000 ethers manquent toujours à l’appel.

La startup ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a averti sur son blog:

«Nous avons averti l’Unité de lutte contre le cyberterrorisme en Israël, les efforts d’investigation vont s’intensifier. L’adresse Ethereum du pirate continuera à être suivie et surveillée pour toute activité suspecte.»

Aucune annonce officielle qui pourrait donner un meilleur aperçu de l’enquête n’ a encore été publiée. En attendant, les participants à l’ICO de CoinDash doivent se réjouir de cette nouvelle, et espérent que d’autres fonds seront récupérés dans les prochains jours.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche