PINT – Le tout premier index dédié à l’écosystème Polkadot

 PINT – Le tout premier index dédié à l’écosystème Polkadot

Il est parfois difficile de faire son choix parmi la multitude de projets qui peuplent une toute nouvelle blockchain. Surtout en cette période de développement accéléré qui voit presque chaque jour de nouveaux arrivants qui promettent toujours mieux et toujours plus. Un fait auquel n’échappe pas l’écosystème en train de peupler le réseau Polkadot (DOT). Ce qui donne lieu à la mise en place très inspirée d’un index du nom de Polkadot Index Network Token (PINT). 

Le réseau Polkadot est très productif depuis sa mise en place il y a quelques mois. Cela avec une multitude de nouveaux projets qui viennent profiter de l’interopérabilité qu’offre sa blockchain révolutionnaire. Et des partenariats importants comme avec le géant Binance qui lui permettent de s’inscrire comme un acteur de poids dans l’univers des cryptomonnaies de la DeFi. 

Un élan porté par la remise au goût du jour des Initial DEX Offering (IDO) qui rythment l’apparition de nouveaux projets toujours plus innovants. Et dont le site Polkastater est devenu la véritable tour de contrôle, au centre de cette aire de décollage vers des sommets souvent au rendez-vous. Ce qui offre aux investisseurs un environnement très propice aux placements rentables. Mais avec l’inconvénient de devoir faire le tri au sein de cette flotte d’OVNI en tout genre. Peut-être plus pour très longtemps.

L’index PINT du réseau Polkadot

L’idée de la mise en place d’un index n’est ni révolutionnaire ni une première dans le domaine de la DeFi. Ce qui l’est plus c’est le fait qu’il soit cette fois-ci appliqué à l’écosystème de Polkadot. Cela afin d’offrir aux investisseurs ayant le sens pratique une exposition pondérée à un panel de projets triés sur le volet. Une option qui permet donc d’entrer dans la danse sans avoir à prendre des cours.

Une offre qui n’en est pour le moment qu’au stade du développement. Mais qui semble avoir rencontré un accueil favorable si l’on en croit la publication du projet Stakeless Money. Cela avec l’accord et la participation de la communauté de StakerDAO et de la structure de développement web3 ChainSafeth. Le tout afin de donner naissance à cet index du nom de PINT

Et ce sont six projets qui ont déjà répondu présents sous la forme d’un « engagement souple. » Ces derniers sont le Acala Network , Equilibrium, HydraDX, Litentry, Moonbeam et Plasm Network. Des pointures du domaine qui pourraient à terme composer ce que ses développeurs espèrent voir devenir un « actif de réserve de trésorerie » pour l’écosystème Polkadot. Une affaire à suivre…

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727