La plateforme Coinbase se prépare-t-elle à entrer en bourse ?

 La plateforme Coinbase se prépare-t-elle à entrer en bourse ?

L’univers des cryptomonnaies se dessine en ce moment même. Certains acteurs passent et disparaissent pendant que d’autres s’installent et posent leur empreinte. C’est le cas de Coinbase, porte d’entrée incontournable de tout utilisateur ou possesseur de cryptomonnaies à l’heure actuelle. Et il semble que son ambition soit en train de dépasser le cadre de la cryptosphère. 

L’information n’a pas été officialisée par l’entreprise, mais des bruits courent annonçant la prochaine entrée en bourse de la plateforme de cryptomonnaies Coinbase. Une actualité relayée hier par l’agence de presse Reuters, citant trois sources proches du projet mais souhaitant rester anonymes. Cela ferait de Coinbase la première plateforme de cryptomonnaies à se voir ouvrir les portes de cet univers. 

Une approbation de la SEC

Selon les informations qui circulent, cette affaire serait déjà bien avancée et ne nécessiterait plus que le feu vert de la Security and Exchange Commision (SEC). Une institution qui n’est pas connue dans le milieu de la crypto pour être très amicale à son encontre. Son approbation serait donc un grand pas pour l’entrée des cryptomonnaies au sein de l’économie « officielle. »

Une information commentée par le fondateur de Binance qui félicite Coinbase. Il voit dans cette introduction l’ouverture d’une voie pour d’autres projets liés aux cryptomonnaies. 

Coinbase va entrer en bourse

Dans le même temps, ce dernier précise que la plateforme Binance ne se dirige pas du tout dans cette direction et emprunte bien au contraire le chemin de plus de décentralisation

Une cotation directe

Il semblerait que Coinbase veuille réaliser cette entrée sous la forme d’une cotation directe et non pas d’une traditionnelle introduction en bourse de type IPO. Cela implique qu’il n’y aura pas d’émission de nouvelles actions ou de levée de fonds lors de cette échéance. En effet, si cette formule est bien retenue, seuls les détenteurs actuels d’actions pourront les échanger.

Coinbase serait en train de chercher des partenaires parmi des banques d’investissement et des cabinets d’avocats. La valeur de la plateforme avait été estimée à plus de 8 milliards de dollars en 2018. Elle compte actuellement plus de 35 millions d’utilisateurs

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157