Cryptomonnaies

Polygon acquiert Mir Protocol pour 400 millions de dollars

10 Déc 2021 - 12:57

Dans sa stratégie d’acquisition désormais bien rodée, Polygon vient d’annoncer l’achat de la startup Mir Protocol, experte en technologie zero-knowledge proof, pour un montant de 400 millions de dollars.

Mir devient Polygon Zero

Polygon « l’internet des blockchains Ethereum-compatibles » qui brille par ses performances en matière de scalabilité et d’expérience utilisateur/développeur, veut étendre toujours plus ses solutions pour résoudre la congestion du réseau. Ainsi, ce layer 2 d’Ethereum vient d’annoncer l’acquisition de Mir Protocol pour 400 millions de dollars.

Mir est une startup de mise à l’échelle Ethereum qui utilise la technologie dite de  » preuves à connaissance nulle », le zero-knowledge proof (ZK-proof). Autrement dit, son protocole permet de vérifier des informations, comme une transaction sur la blockchain, sans révéler les détails de la dite opération. Ainsi, outre un renforcement de la confidentialité, les données publiées étant réduites, cela nécessite moins d’espace de bloc et permet plus de rapidité d’exécution et des frais de gaz allègrement allégés.

Mir sera intégré à l’écosystème Polygon sous son nouveau nom, Polygon Zero, aux côtés des solutions existantes telles que Polygon PoS, Polygon Hermez et Polygon Miden selon les informations relayées par Bloomberg

« L’acquisition fait partie d’une campagne Ethereum d’un milliard de dollars par Polygon et s’ajoute à plusieurs autres achats que la société a déjà effectués. (…) L’acquisition devrait aider Polygon à devenir un acteur plus important dans les technologies dites de couche 2, également appelées rollups, qui prennent efficacement les transactions d’Ethereum, les compressent et les renvoient à la chaîne d’origine pour une fraction de temps et d’argent. »

Polygon et Mir ont conclu l’accord le 26 novembre. Il porte sur 190 millions de jetons MATIC et 100 millions de dollars de stablecoins USDC, soit un montant total d’environ 400 millions de dollars au prix de MATIC à cette date-là.

2021, millésime exceptionnel pour Polygon

Cet achat couronne un millésime 2021 exceptionnel pour Polygon. Certes, l’année a été marquée par le développement rapide des couches secondaires d’Ethereum. Mais dans cette croissance destinée à lutter contre les défauts de la blockchain-mère, Polygon se distingue particulièrement. Son adoption a été telle que son nombre d’adresses actives quotidiennes a même dépassé celui d’Ethereum, fin septembre.

Blockchain

Polygon (MATIC) surpasse Ethereum en nombre d'adresses actives

Hugh B. - 30 Sep 2021 - 10:04

Le marché des cryptomonnaies peut bien souvent se comparer à un simple [...]

Lire la suite >>

Un événement qui a accompagné l’explosion de sa capitalisation boursière. La sidechain passant de 85,77 millions de dollars en début d’année à 14,5 milliards de dollars aujourd’hui. MATIC, son jeton natif, est devenu l’un des plus performants et occupe actuellement le 14ème rang des cryptomonnaies les plus valorisées du marché.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche