Pour contrer les rumeurs, Tether recrute un ancien responsable de la Banque de Montréal
13 juillet 2018 - 13:08
Temps de lecture : 2 minutes
Par Victor
Tether, la société à l’origine du « stablecoin » lié au dollar et controversé, connue sous le nom de USDT, a embauché un chef de la conformité qui a travaillé dans la huitième plus grande banque d’Amérique du Nord.
Leonard Real a été analyste de la lutte contre le blanchiment d’argent (AML) à la Banque de Montréal, où il a occupé pendant quatre ans trois postes différents.
« Contribuer à démontrer l’engagement de Tether en matière de transparence »
L’annonce d’embauche vient moins d’un mois après que Tether ait publié les résultats d’un rapport de Freeh Sporkin & Sullivan, LLP, qui a déclaré que le cabinet d’avocats était « confiant » dans le fait que le jeton USDT soit pleinement garanti par des réserves en dollars.
Cette évaluation, qui a eu lieu plusieurs mois après la dissolution de la relation entre Tether et la société d’audit Friedman, n’a pas réussi à apaiser les critiques, qui affirment que le jeton n’est pas totalement garanti et qu’il a été utilisé comme un outil pour gonfler les prix des monnaies cryptographiques.
Dans une déclaration, le nouvel employé a déclaré qu’il se réjouit de » contribuer à démontrer l’engagement de Tether en matière de transparence et de conformité réglementaire dans l’espace blockchain et de la cryptomonnaie ».
« En tant que défenseur de longue date de la technologie blockchain et de l’intégration des cryptodevises au sein du grand public, j’ai hâte de mettre à profit mon expérience en matière de lutte contre le blanchiment et la conformité réglementaire dans les institutions financières traditionnelles, pour faire en sorte que le projet Tether puisse continuer à bouleverser les industries traditionnelles », a-t-il ajouté.
La gestion et la détention de la société Tether se chevauchent avec celles de Bitfinex, qui, plus tôt cette année, a fait appel à un ancien dirigeant de la Banque de Montréal pour agir en qualité de chef de la conformité.
d’après coindesk
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,228 followers