Pourquoi le hashtag #CRO a-t-il été créé sur Twitter ?

 Pourquoi le hashtag #CRO a-t-il été créé sur Twitter ?

Le fait est assez intrigant et soulève une certaine perplexité au sein de la cryptosphère. La cryptomonnaie CRO du site Crypto.com vient de se voir attribuer un hashtag avec le logo qui lui correspond. Rien d’étonnant dans le cadre d’une volonté de communication. Mais ce qui est troublant réside dans le fait que seul le Bitcoin (BTC) en avait bénéficié jusque là. 

Cela avait été très commenté dans l’univers de la cryptoL’emoji accompagnant le hashtag du Bitcoin avait donné lieu à une multitude de publications enthousiastes. Une reconnaissance (réseau) sociale qui impliquait l’entrée officielle et personnalisée de la reine des cryptomonnaies dans l’espace public. Un signe fort de son adoption, mais également de son caractère particulier en dehors de la scène des altcoins. Mais quelle serait la seconde cryptomonnaie à en bénéficier ?

Cela aurait pu donner lieu à une multitude de sondages pour savoir quelle autre cryptomonnaie allait suivre. Le débat serait rapidement devenu un lieu de combat entre les communautés d’Ethereum et de Ripple, avec une pointe de LINK. Mais qui aurait parié sur le CRO ? Pas moi, c’est certain ! 

Pourquoi le CRO ?

C’est pourtant très exactement ce qui vient d’arriver. La cryptomonnaie CRO figure en douzième place du classement des cryptomonnaies par capitalisation. Elle est liée à la plateforme controversée Crypto.com qui divise la communauté entre fans motivés et opposants méfiants. Il est vrai qu’elle offre des services très (trop) lucratifs et un système d’affiliation très (trop) incitatif

Raison pour laquelle ce nouvel emoji accolé à son nom suscite un certain questionnement dans l’univers crypto. Vous pouvez d’ailleurs donner votre avis sur la question directement sur notre compte twitter

Nouveau hashtag #CRO sur Twitter

Et comme à son habitude, la plateforme Crypto.com ne lésine pas sur les incitations à faire parler d’elle. Une campagne de communication est effectivement associée à cette nouvelle formule. Il est question de partager son hashtag et l’associant à celui du Bitcoin pour tenter de gagner la somme de 1000 CRO (environ 100$). Une bonne manière de gagner en visibilité en surfant sur la visibilité qu’offre le Bitcoin (BTC).

Il semble que le service ne soit en fait qu’une opération marketing facturée 1 million de dollars par Twitter. Ce qui donne une réponse à la question posée au début de cet article. Le CRO ne mérite pas cet « honneur. » La plateforme Crypto.com l’a obtenu en payant, comme à peu près toute l’adhésion qu’elle obtient depuis sa création.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144