Cryptomonnaies

Le «premier» bureau change de crypto-monnaies ouvre en Corée

12 Sep 2017 - 15:19

Ce bureau de change permettra d’acheter des monnaies virtuelles, et proposera des services de consulting.

Coinone, la société qui exploite l’une des principales plates-formes de trading de devises cryptographiques en Corée, a ouvert Coinone Blocks, un espace physique qui permet de faire des échanges de crypto-monnaies hors ligne, dans la ville Yeouido situé à l’ouest de Séoul.

Coinone est une entreprise spécialisée dans la technologie de la chaîne de blocs. En plus de sa plate-forme de trading, la société exploite Cross, un service basé sur une blockchain, et qui permet aux clients d’envoyer de l’argent à l’étranger.

Coinone Blocks offre non seulement tous les services que les utilisateurs peuvent s’attendre à travers la plate-forme en ligne, mais d’autres services, y compris du conseil en face à face sur le commerce de devises cryptographiques, a déclaré la société dans un communiqué.

[share]

image diffusée sur le compte Twitter de Coinone

[/share]

La société a fait valoir que cette boutique hors-ligne est le premier espace de trading de crypto-monnaies dans le monde. Bien que les devises gagnent en popularité, en particulier en Corée qui est l’un des principaux marchés pour l’Ether dans le monde, tous les services de négociation et d’échange se font actuellement uniquement sur internet dans le pays. Il est cependant assez compliqué dans les faits de faire la différence entre le service d’échange que propose Coinone, avec celui de la Maison du Bitcoin en France qui permet aussi d’acheter ce genre de devise.

Cha Myung-hun, PDG de Coinone, a déclaré que l’objectif de Coinone Blocks est de créer un écosystème sain et transparent pour les monnaies numériques.

Au moment où nous publions cet article,  Coinone se classe au cinquième rang en terme de volume d’échange d’Ether et au 19e rang du bitcoin.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche