Présentation de la plateforme eToro – Leader mondial des réseaux de trading social

Crée en 2007, eToro est le leader mondial des plateformes de trading social et offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une très large gamme d’actifs. Des cryptomonnaies aux actions, en passant par les matières premières, eToro rend l’achat et la vente accessibles en un clic et diffuse les connaissances de millions d’investisseurs à travers le monde. Sa mission ? Ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence.


Ceci est un article promotionnel proposé en collaboration avec eToro. CryptoActu ne délivre en aucun cas des conseils en investissement.


1. Sa mission : démocratiser l’investissement

L’investissement et les connaissances nécessaires à sa pratique ont longtemps été réservés à une élite. Un petit nombre d’institutions détient depuis trop longtemps le monopole de la gestion des actifs internationaux. Il manque aux particuliers un ou plusieurs des trois ingrédients nécessaires à l’investissement de leurs capitaux :

1. les connaissances
2. l’accès aux actifs
3. la possibilité d’effectuer des transactions simplement

Pourtant, il n’a jamais été aussi simple d’échanger des connaissances et de trader en ligne. La blockchain rend la détention d’actifs totalement transparente, et permet aux investisseurs d’acheter et de vendre simplement et en toute sécurité. eToro est convaincu qu’à l’avenir, tous les actifs seront tokenisés, et que les crypto-monnaies sont la première étape de cette révolution. Devenir investisseur, aujourd’hui, ne devrait plus être conditionné à la richesse, au parcours, à l’âge ni à la localisation. L’investissement devrait être accessible simplement et chacun devrait être libre d’investir selon ses propres termes et objectifs.

2. Les caractéristiques de la plateforme

La communauté d’eToro compte plus de 10 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et qui sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme de trading donne accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs.

Elle permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

La communauté d’eToro s’est agrandie considérablement depuis 2007. Les stratégies de chacun sont publiques et tous échangent quotidiennement leurs idées et leurs questions. Les investisseurs peuvent d’ailleurs copier la stratégie d’un ou plusieurs autres en un clic (via le CopyTrading).

Pour les plus novices d’entre eux, la plateforme d’eToro regorge de ressources et d’informations destinées à l’évaluation des risques, aux différentes catégories d’actifs et aux retours sur investissement envisageables.

eToro offre tous les outils nécessaires pour mener différentes actions tout en en comprenant les risques. eToro offre tout ce dont les investisseurs ont besoin pour maîtriser totalement leurs actifs. La création d’un compte est simple et rapide, de même que l’achat, la conservation et la vente d’actifs.

eToro offre aux clients trois façons d'accéder aux marchés :

1. Trading en ligne : les utilisateurs peuvent négocier sur plusieurs classes d'actifs, y compris les devises, les actions, les crypto-actifs, les ETF et les indices.

2. CopyTrader : pour ceux qui n'ont ni le temps ni l'expérience, le CopyTrader permet aux clients de répliquer le portefeuille d'un autre trader et son activité de trading de manière automatique, afin de bénéficier de ses connaissances approfondies et de son expertise en matière d'investissement. En d’autres termes, cette fonctionnalité offre un service de gestion d’actifs accessible à tous les utilisateurs de la plateforme.

3. CopyPortfolios : les investisseurs peuvent utiliser les CopyPortfolios pour accéder à des portefeuilles de placement uniques, par exemple :
○ Top Trader CopyPortfolios comprend les stratégies des traders les plus performants sur la plateforme
○ Market CopyPortfolios regroupent des catégories d'actifs sous une même rubrique
○ Partner CopyPortfolios offre des portefeuilles d'experts tiers

3. Son offre de trading de crypto-monnaies

Le Litecoin, l'Ethereum et le Bitcoin sont disponibles sur eToro.

Le Litecoin, l'Ethereum et le Bitcoin sont disponibles sur eToro.

Doté d’une sélection croissante de crypto-monnaies ajoutées à la plateforme et d’un CryptoPortfolio d’investissement stratégique unique dédié aux crypto-monnaies, eToro présente de nombreuses options pour ceux qui souhaitent investir et trader sur le marché des crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies affichent une volatilité extrêmement élevée, et il est assez fréquent de voir des fluctuations de pourcentage à deux chiffres en un seul jour. Le Bitcoin est la première et la plus importante crypto-monnaie en terme de capitalisation ; le cours du Bitcoin est considéré comme la référence pour ce marché, les graphiques des autres monnaies vont souvent dans la même direction que ce dernier.

En achetant des crypto-monnaies sur eToro, vous investissez dans l’actif sous-jacent, et la crypto-monnaie est achetée et détenue par eToro en votre nom. Ces trades n’utilisent pas d’effet de levier. L’achat et la vente des actifs sous-jacents ne sont pas réglementés et n’offrent aucune garantie aux investisseurs. Toutefois, eToro propose aussi des CFD de crypto-monnaies, avec lesquels vous pouvez ouvrir des positions « vente » (courtes).

La société propose actuellement le trading des devises virtuelles suivantes :
Bitcoin (BTC)
Bitcoin Cash (BTH)
Binance Coin (BNB)
Cardano (ADA)
Dash (DASH)
Ethereum (ETH)
Ethereum Classic (ETC)
Eos (EOS)
Iota (MIOTA)
Litecoin (LTC)
Neo (NEO)
Ripple (XRP)
Stellar (XLM)
Tron (TRX)
Zcash (ZEC)

Ces crypto-monnaies peuvent bien sûr être tradées contre d’autres crypto-devises. Mais elles peuvent aussi être tradées contre certaines devises fiat comme : Franc Suisse – CHF Euro – EUR Livre Sterling – GBP Dollar Américain – USD Dollar Canadien – CAD Yen Japonais – JPY Dollar Australien – AUD Dollar Néozélandais – NZD

Les investisseurs peuvent également choisir d'investir dans une gamme de crypto-actifs via CryptoPortfolio.

eToro développe aussi son offre liée aux crypto-devises en ajoutant constamment de nouvelles devises numériques. Plus que cela, eToro a développé sa propre plateforme d’échange et de portefeuille pour crypto-devises : eToroX. Cette offre répond à la demande croissante des investisseurs qui souhaiteraient investir dans les crypto-devises sans effet de levier. Il y a actuellement 15 crypto-actifs disponibles sur la plateforme : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic, Ripple, Dash, Litecoin, Neo, Stellar, EOS, Cardano, ZCash et Tron.

Au-delà des devises et dans l’optique de digitaliser l’ensemble des actifs financiers, eToro a récemment tokenisé les valeurs or et argent et les met à disposition des investisseurs sur l’exchange eToroX.

Disclaimer : eToro est une plateforme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en actifs de crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD. Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 66% des comptes d'investisseurs particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez prendre le risque de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des instruments volatiles qui sont susceptibles de connaître d'importantes fluctuations en très peu de temps et ne sont donc pas appropriés pour tous les investisseurs. Sauf par le biais des CFD, le trading des crypto-actifs n'est pas réglementé, et n'est donc pas supervisé par un cadre réglementaire européen.

Commentaires

mattis in elementum pulvinar ipsum dictum ut dolor. risus eleifend Aenean
18 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez