Sponsoring

Prime XBT – Panique pandémique : 5 façons pour les traders de Bitcoin (BTC) d’éviter les risques et de rester rentables

18 Avr 2020 - 09:00

L’épidémie de COVID-19 a un impact direct sur presque tous les aspects de la vie quotidienne. Cela va des déplacements de personnes aux rassemblements, sans parler de la pression que connaissent les hôpitaux et même les marchés mondiaux. Rien n’est à l’abri de cette crise, pas même le Bitcoin (BTC).

Ceci est un article sponsorisé dont le contenu vous est présenté par PrimeXBT.

L’épidémie de COVID-19 a vraisemblablement déclenché une récession mondiale. Cela a entraîné un recul des marchés boursiers qui enregistraient de bonnes performances depuis quelques années.

Cependant, bien que cela soit choquant et imprévisible, les traders doivent garder en tête le véritable impact que peut avoir le COVID-19 dans le domaine.

La peur et l’incertitude qui accompagnent les périodes de récession créent des marchés très volatils qui sont l’occasion idéale de réaliser des profits.

En appliquant ces 5 conseils durant cette période de crise, les traders pourront constater que tout n’est pas aussi catastrophique. Cela pourrait même représenter la chance d’une vie.

1) Agir avec intelligence

Le monde panique face à la chute brutale de la valeur d’un certain nombre d’actifs. Tous cherchent à vendre et à réaliser le plus de bénéfices possibles. Pourtant, il existe de nombreuses opportunités pour tirer profit d’actifs bon marché.

C’est un moment difficile pour entrer sur les marchés. Cela en raison de la peur extrême causée par le COVID-19. Mais comme le dit la célèbre citation de l’un des traders les plus prospères au monde, Warren Buffet :

« Soyez craintif lorsque les autres sont avides et avides lorsque les autres sont craintifs. »

Les périodes de crise ne durent jamais. Et ce sont les investisseurs malins qui réalisent des bénéfices, lorsque le mouvement commence à s’inverser. Cela, car ils ont été assez courageux pour agir tôt et capables de parfaitement anticiper le retournement du marché.

À l’heure actuelle, il existe plusieurs actifs qui rencontrent de grosses difficultés. Le pétrole est en pleine guerre des prix et il est en surproduction.

Bien sûr, les actions et les indices boursiers sont en baisse. Mais ce sont des actifs très performants en temps normal. Et une fois l’impact du virus atténué, ils recommenceront à augmenter de façon certaine. Il en va de même pour les devises étrangères.

2) Avoir les bons outils de trading

Comprendre qu’en cette période de panique il y a des opportunités à saisir est une chose. Mais les traders doivent également avoir accès à des outils de trading performants et efficaces. Une condition sine qua non pour pouvoir tirer le meilleur parti de ces périodes exceptionnelles sur les marchés.

Sur les marchés naissants comme le Bitcoin (BTC), ces temps de panique peuvent avoir des conséquences souvent hasardeuses. Les exchanges de Bitcoin ont montré dans certains cas leur manque d’assise ou d’expérience pour faire face à une volatilité extrême. Ce qui a parfois pu entraîner des temps d’arrêt, voire des attaques malveillantes ou des problèmes concernant les fonds des utilisateurs et leur capacité à réaliser des opérations de trading.

Dans des moments comme ceux-là, il est impératif pour les utilisateurs de se trouver sur des plateformes de trading bien établies et respectées. Elles offrent non seulement la sécurité et la tranquillité d’esprit, mais également de nombreux outils et actifs différents. Des services qui pourront leur permettre de réaliser leurs opérations dans les meilleures conditions possibles.

La plateforme PrimeXBT met des décennies d’expérience dans le domaine des marchés traditionnels au service de la technologie de pointe des cryptomonnaies. Elle offre aux traders les outils auxquels les professionnels s’attendent. Cela inclut par exemple la  possibilité de prendre des positions longues et courtes ou avec effet de levier jusqu’à 1000x sur le forex, les matières premières, les indices boursiers et les cryptomonnaies.

La plateforme primée ADVFN fournit un moteur de négociation fiable avec une disponibilité jusqu’à 99,9%. Elle intègre des moyens d’atténuer les risques et de renforcer la rentabilité en supportant des volatilités importantes.

En plus de cela, la plateforme récompense les traders les plus actifs prenant plusieurs positions sur une variété d’actifs, en offrant un système progressif de réduction des frais. Et avec un grand nombre d’actifs disponibles, ils peuvent constituer un portefeuille bien diversifié pour réduire davantage les risques et maximiser les profits potentiels.

Certains préfèrent les courtiers traditionnels, tels que Saxo Bank. Mais ceux qui recherchent une expérience plus robuste et innovante doivent impérativement se diriger vers la plateforme de trading PrimeXBT.

3) Analyser l’histoire

Agir intelligemment et s’armer des bons outils pour réussir s’accompagne également d’une étude de l’histoire. Prendre le temps d’analyser des situations similaires desquelles les marchés sont sortis plus fort. L’épidémie de COVID-19 peut sembler être un événement sans précédent. Et c’est effectivement le cas à bien des égards. Mais il y a déjà eu des pandémies mondiales que les marchés ont dû affronter auparavant.

L’une des pandémies les plus meurtrières que le monde ait jamais connues a été la grippe espagnole au début du XXe siècle. Et en observant son déroulement avec du recul, il est possible de voir des parallèles permettant de tirer des conclusions en faveur d’une reprise du marché.

Thomas Hayes, de Great Hill Capital, a enquêté sur l’évolution des marchés durant la pandémie de grippe espagnole et il a remarqué des tendances intéressantes. Selon lui, les marchés ont commencé à se redresser avant que le pire de la grippe espagnole n’ait frappé. Et cela pourrait vraisemblablement être le cas pour le COVID-19.

« Alors que le pire était à venir en termes de grippe espagnole en décembre 1917, il était déjà passé pour les marchés boursiers après la baisse de 33% », écrit Hayes. « La différence est maintenant que nous avons une meilleure médecine, des méthodes et une expérience pour atténuer ce résultat. Le marché a déjà réduit beaucoup de douleur en raison de sa baisse actuelle », a-t-il déclaré. « La reprise sera tout aussi rapide une fois le choc initial passé. »

Bien que nous puissions être prêts pour une nouvelle récession, il est toujours utile de faire des recherches sur l’impact qu’elle peut avoir sur le PIB. Car il pourrait ne pas être aussi mauvais que beaucoup l’imaginent.

Par le passé, chaque coup dur enregistré sur les marchés ayant été provoqué par un événement de type cygne noir, comme une pandémie, a toujours été suivi d’une reprise en forme de « V ». Ce marqueur historique devrait indiquer aux traders que le meilleur moment pour entrer est au bas de ce « V ». Et l’expérience de la grippe espagnole indique qu’il peut intervenir avant que le pire ne soit passé.

4) Gardez la tête froide

Bien sûr, en ces temps de peur et d’incertitude il y aura des opportunités, mais aussi un potentiel de risque accru en raison de niveaux de volatilité plus élevés. Nous avons vu la volatilité du marché du Bitcoin à la hausse et à la baisse. Même les actifs habituellement calmes bougent plus que d’habitude.

C’est dans des moments comme celui-ci qu’il est impératif de s’en tenir à vos stratégies de gestion des risques. Ne pas laisser l’émotionnel, la peur ou la cupidité dicter votre façon de négocier. Avoir un plan de trading est la première étape pour tout bon trader. Mais en avoir un pour des moments comme celui-ci est indéniablement un plus. Il peut même être judicieux d’adapter votre plan, afin que pouvoir vous y tenir rigoureusement.

Des stratégies de prudence doivent également être mises en place, en particulier pour atténuer les pertes et liquidations importantes. Par exemple, utiliser des outils tels que les positions de Stop Loss et prendre les bénéfices lorsqu’il y en a. Comme le dit Buffet, la cupidité est une bonne chose dans les moments de peur, mais il ne faut pas la laisser vous dépasser. Cela pourrait vous faire rater des opportunités et perdre gros.

PrimeXBT fournit aux traders des outils graphiques intégrés pour leur permettre de planifier soigneusement leurs stratégies de trading avant de prendre position. Une combinaison d’effet de levier et d’ordres stop soigneusement placés peut garantir n’importe quelle opération dans n’importe quelle situation.

Actuellement, la clé du trading est de s’en tenir à une stratégie planifiée. Elle vous permettra de garder la tête froide et vous assurera de gagner de l’argent à une époque où il y a beaucoup de pertes.

5) Restez en sécurité. Testez les outils

Cette épidémie de COVID-19 est une réelle opportunité de gagner de l’argent. En particulier si vous suivez ces conseils et que vous faites preuve de clairvoyance face aux opportunités et dans le choix de votre plateforme de trading. C’est également un événement mondial critique pour la santé et la sécurité. Le monde est confiné pour permettre de stopper la propagation du virus et de soutenir les personnes vulnérables.

Beaucoup se sentiront piégés chez eux. Mais il est très important de respecter cette consigne et de rester en sécurité. Le trading est une activité qui peut se faire à domicile. C’est un univers qui offre tellement facettes différentes qu’il y aura toujours quelque chose de nouveau à apprendre.

Pourquoi ne pas rentabiliser ce temps libre en vous inscrivant sur une nouvelle plateforme de trading ? Prendre le temps d’expérimenter et d’en apprendre plus sur ce domaine pour améliorer vos compétences. Il n’y aura jamais de meilleur moment. Il se passe tellement de choses sur les marchés que vous pourrez améliorer vos connaissances sur l’analyse fondamentale, observer les marchés et leur réaction vis-à-vis du virus, surveiller la volatilité pour acheter au plus bas, vendre au plus haut, acquérir des compétences.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche