Cryptomonnaies

Quatre mois après son lancement, Bitcoin Cash continue sa croissance

03 Déc 2017 - 15:17

Le réseau Bitcoin Cash est en phase d’achever son quatrième mois d’existence. À mesure que celui-ci a bénéficié d’un accroissement de son adoption et d’un soutien en matière d’infrastructure au cours des derniers mois, nombre de ses partisans deviennent optimistes quant à l’avenir de cette monnaie.

La réussite d’un fork d’ajustement

Plus de 28 000 blocs ont été minés depuis la scission de la blockchain Bitcoin qui a mené à la création de ce nouveau réseau en août dernier. Cette chaîne s’est très bien adaptée grâce au fork que la communauté des développeurs a mis en place le 13 novembre dernier (DAA), et qui a permis de corriger l’algorithme de difficulté du minage, jusqu’alors chaotique. Depuis, les écarts de temps entre les blocs ont cessé d’être imprévisibles et la rentabilité du minage entre les chaînes BCH et BTC s’est stabilisée, demeurant constante au cours des deux dernières semaines.

Temps moyen pour miner un bloc sur la blockchain Bitcoin Cash en fonction du temps.

Actuellement, la chaîne Bitcoin Cash est exploitée à 12,47 % de la difficulté du Bitcoin, elle n’est que de 3,3 % moins rentable. Le volume des transactions sur ce réseau a également augmenté régulièrement. Par ailleurs, l’année prochaine, selon la feuille de route, les développeurs prévoient de modifier le format d’adresse et peut-être même d’augmenter à nouveau la taille des blocs, qui sont déjà de 8 Mo.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

Une reconnaissance de plus en plus grande

En ce qui concerne son infrastructure , l’écosystème du BCH a reçu de nombreux soutiens commerciaux cette semaine. Par exemple, le fournisseur de porte-monnaie cryptographiques et plateforme d’échange basé en Inde Zebpay a annoncé proposer prochainement la monnaie. Zebpay affirme travailler activement à l’ajout de nouveaux actifs numériques, et le Bitcoin Cash sera intégré avec l’ether, le ripple et le litecoin.

En outre, l’organisation BTC.com a publié cette semaine un explorateur pour cette blockchain, et le « eBay décentralisé » OpenBazaar a affiché sa volonté d’intégrer le Bitcoin Cash à cause des frais trop élevés de la monnaie mère.

Capture d’écran de l’intégration du Bitcoin Cash sur OpenBazar

Les partisans du Bitcoin Cash semblent très optimistes quant à l’avenir de la monnaie, de part sa croissance et son soutien au cours des quatre derniers mois. En plus des derniers développements, la communauté du BCH a eu vent d’une surprise, quand CME Group et Cboe ont annoncé leurs nouvelles offres de contrats à terme sur le Bitcoin. Le président de Cboe a également laissé entendre cette semaine que les produits à terme d’Ethereum et de Bitcoin Cash pourraient être mis sur le marché lors de l’annonce initiale.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après Bitcoin.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche