Qu’est-ce que le Binance Coin (BNB)?

Mis à jour le 16 juillet 2019.

Nom: Binance Coin

Sigle: BNB

Type: jeton

Annonce: juillet 2017

Feuille de route : Cliquez ici

Site: https://binance.com

Description:

Le Binance Coin (BNB) est un jeton cryptographique lancé par la plateforme de trading hongkongaise Binance. Basé initialement sur la blockchain Ethereum (jeton ERC20), le BNB a été mis en place lors de l’ICO réalisée par Binance pour financer son ouverture, en juillet 2017. Par la suite, Binance a lancé son propre mainnet.

La plateforme de trading s’est hissée à la première position des bourses cryptographiques en termes de volumes échangés quotidiennement. Elle est considérée comme la référence du secteur. Elle propose des centaines de paires de trading, mais réalise aussi régulièrement des améliorations dans ses services comme le Margin Trading.

Son PDG, est également un influenceur de la sphère crypto. Il s’agit du charismatique CZ, aujourd’hui suivi par plus de 400 000 internautes sur Twitter.

Le BNB a très bien résisté au marché baissier de l’année 2018, notamment grâce au développement de la plateforme Binance qui a été très active et s’est fortement diversifiée.

Le fait de posséder du BNB sur la plateforme Binance vous donne droit à des réductions (dégressives dans le temps) dans les frais de trading de la bourse, en fonction de la règle suivante:

Année (depuis le lancement)1ère année2ème année3ème année4ème année5ème année
Réduction50%25%12.5%6.75%0%

Il vous est possible d’activer cette option dans les paramètres de votre compte Binance.

Au total, 200 millions de BNB ont initialement été créés. Chaque trimestre, Binance utilise 20% des profits réalisés par son activité pour racheter des tokens BNB et les détruire, jusqu’à ce qu’il ne reste que 100 millions de BNB en circulation. Le nombre de jetons en circulation est donc dégressif dans le temps ce qui stimule la valeur de l’actif.

Les actualités de Binance Coin :
décembre 2018Il est désormais possible de réserver votre hôtel avec du Binance Coin

• février 2019 : Quelques éléments qui expliquent l’augmentation de 75% du prix du Binance Coin (BNB) ce mois dernier

• juin 2019 : 1,2 milliards de dollars en BNB ont été transférés sur la blockchain de Binance. Moins de 20 centimes de frais et à peine plus d’une seconde ont été nécessaires. Binance a également annoncé le lancement de BTCB, un token de type BEP2 adossé au Bitcoin.

• juillet 2019 : 23,7 millions de dollars de BNB ont été brûlés (supprimés) le 11 juillet dernier par la plateforme. Plus de 800 000 tokens seraient donc concernés.

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger