Qu’est-ce que le Litecoin (LTC)?

Mis à jour le 16 juillet 2019.

Nom: Litecoin

Sigle: LTC

Type: cryptomonnaie

Lancement: octobre 2011

Site: https://litecoin.com/

Description:

Litecoin est une monnaie Internet pair-à-pair qui permet d’effectuer des paiements instantanés à quiconque dans le monde. Il est basé sur le protocole Bitcoin mais diffère de celui-ci en ce sens qu’il peut être miné efficacement avec un matériel accessible au grand public. Pour le Bitcoin, seules des machines spécialisées (ASICs) peuvent désormais être utilisées. Litecoin fournit des confirmations de transaction plus rapides (2,5 minutes en moyenne) et utilise un algorithme Proof-Of-Work basé sur scrypt pour pouvoir être miné par des cartes grapiques. Le réseau Litecoin est conçu pour être limité à 84 millions d’unités. Pour le moment 62 millions de LTC sont en circulation.

Le Litecoin va connaître son halving en 2019. Les récompenses de chaque block vont être divisés par deux. La projection de ce changement d’architecture dans la blockchain est actuellement prévu pour le 5 Août prochain.

MAJ 19/06/2019 : Le Litecoin a annoncé la sortie d’une carte bancaire en partenariat avec Bibox. Le nom de celle-ci serait une BlockCard

MAJ 11/07/2019 : Les Miami Dolphins (NFL) ont sélectionné le Litecoin pour être la cryptomonnaie offficielle de leur équipe.

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

Commentaires

neque. ipsum Donec leo ut libero luctus porta. elit. dapibus elit.
Partagez
Tweetez
Partagez